Hôpitaux Militaires Temporaires: localisation,type,organisation...

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
gaugalin

Re: Hôpitaux Militaires Temporaires: localisation,type,organisation...

Message par gaugalin » mar. mars 08, 2016 11:33 am

bonjour , j espere etre sur la bonne page , je cherche des infos sur mon arriere grand pere , classe 1896, soldat au 87 reg infanteie , a etait blessé en 1914 par eclat d obus en 1914, dans l aisne , et fut prisonnier d aout 1914 a juillet 1915; ou m adresser pour avoir plus d infos , rien de plus sur son livret militaire , merci d avance

Alain 57

Message par Alain 57 » mer. mars 09, 2016 9:02 pm

Bonsoir Gaugalin,

Vous n'êtes pas tout à fait au bon endroit, mais ce n'est pas grave.
Vous auriez plus de chance en mettant ce message dans la rubrique "Soldats de la Grande Guerre"

Indiquez nous les nom et prénom de votre AGP afin que nous puissions vous aider au mieux

Vous pouvez dans un premier temps aller consulter son registre matricule aux Archives départementales du lieu de résidence à ses 20 ans.
Comme il a été fait prisonnier, vous pouvez également rechercher sa fiche (si elle existe) aux Archives du CICR qui sont en ligne.

Cordialement
Alain

papy92

Message par papy92 » mer. sept. 07, 2016 12:03 am

bonjour mon grand oncle françois marie moro est mort a l'hôpital de Lisieux le21 2 1915 mais je ne connais pas la cause de son deces pouvez vous renseigner 74eme r d'infanterie territoriale matricule214,ou2147 ST BRIEUC merci cordialement a tous
Bonjour

Peut-être avez-vous eu d'autres réponses mais MORO François Marie est décédé à l'hôpital temporaire n°29 à Lisieux de maladie : néphrite aigüe et urémie (il avait donc un problème rénal) et une grippe et d'une asthénie (fatigue).

Vu dans le site "Mémoire des hommes" sur sa fiche de décès.

Cordialement

David1980

Message par David1980 » lun. juil. 03, 2017 11:09 am

Bonjour,

En 1916, l’église de Froméville-les-Vallons en Meuse prés de Verdun, a été transformé en hôpital. Peut on savoir si c'était un hôpital complémentaire ou temporaire et savoir son numéro, avec le nombre de lit, je ne trouve pas d'information. Je vous remercie. Cordialement. David1980

Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »