c'est quoi ?

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
abadie80
Messages : 51
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: c'est quoi ?

Message par abadie80 »

bonjour à toutes et à tous
dans les abbréviations de Jean Riotte je n'ai pas vu de SSU
il y a bien SSA
donc c'est quoi ?
merci d'avance pour tous renseignements
cordialement
alain80
Alain80
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: c'est quoi ?

Message par MP 92 »

bonjour à toutes et à tous
dans les abbréviations de Jean Riotte je n'ai pas vu de SSU
il y a bien SSA
donc c'est quoi ?
merci d'avance pour tous renseignements
cordialement
alain80
MP 92
Bonjour,
Le sigle SSA signifie SECTION SANITAIRE AUTOMOBILE; se rapporte aux SSA françaises.
Les SSU sont celles étrangères notamment anglo-saxonnes, anglaises ou américaines.
Chaque SSA est numérotée et affectée à une DI ou un CA et intervient donc dans la zone de sa grande unité concernée pour la période donnée.
Cordialement,

Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
abadie80
Messages : 51
Inscription : ven. juin 13, 2008 2:00 am

Re: c'est quoi ?

Message par abadie80 »

bonjour MP92
merci pour votre réponse
donc même fonction que les SSA mais étrangères si j'ai bien compris
encore merci
je vous contact en MP
cordialement
alain80
Alain80
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: c'est quoi ?

Message par Achache »

Bonjour abadie80 ou alain80,
Je m'intéresse à la SSU 515 (des USA), qui travaillait avec le GBD de la 2e DIC en 1918.
Si c'est le même n° qui vous intéresse, merci de me faire signe.
Bien à vous,
Achache.
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: c'est quoi ?

Message par MP 92 »

bonjour MP92
merci pour votre réponse
donc même fonction que les SSA mais étrangères si j'ai bien compris
encore merci
je vous contact en MP
cordialement
alain80
MP 92

Toutes les SSA ou SSU étaient affectées à un CA ou une DI et étaient à l'entière disposition du Directeur du Service de Santé du CA ou du Médecin Divisionnaire de la DI considéré. En général, stationnées à proximité de l'E-M en question et elles effectuaient la navette entre les PS (poste de secours) et l'amb. désignée pour le triage, voire l'HOE directement, pour telle opération, tel jour (O.G n° X). Le Lt qui en général commandait la SSA ou la SSU recevait directement ses ordres du MD ou du Dir du SS. Si nécessaire, un renfort d'une autre SSA pouvait être momentanément affecté (n voitures). Ne pas oublier aussi que les voitures peuvent être de 2 types: soit automobile pour les cas usuels et sans problème important, soit hippo, lorsque le cheminement rendait strictement impossible la circulation auto. Dans ce cas, un relai avec qq brancardiers était défini par le MD à tel endroit (par exemple au Carrefour de la santé en forêt de HESSE entre AVOCOURT et RECICOURT). Dans d'autre cas, la route étant tellement bouleversée vers BETHELAINVILLE pendant qq jours, que le parcours ESNES-DOMBASLE obligeait à un long détour par l'Est via MARRE et FROMEREVILLE + improvisation ...

Je n'ai pas compris votre mention "je vous contacte en MP !

A votre disposition,
Cordialement,


Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »