Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
dina
Messages : 6
Inscription : lun. juin 02, 2008 2:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par dina »

le zouave SAYAG MOISE est mort de fievre typhoide (S A M H A) ni la mairie ni les anciens combattants de lambassade nont rien sur la sepulture je continue dina
DINA
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Dina,
Le Zouave SAYAG Moïse était-il originaire de Tunisie ? Auquel cas sa dépouille pourrait être dans un cimetière "civil" juif tunisien si elle a été réclamée par sa famille. Même raisonnement si Moïse était originaire d'Algérie ou du Maroc.
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
dina
Messages : 6
Inscription : lun. juin 02, 2008 2:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par dina »

bonsoir jean
non moise ne a oran 1874 se pourraitul quil ait ete enterre a ALGER lieu de residencede sa veuve pouvait on concevoir en 1915 le transfert dun defunt en pleine epidemie? de typhoide chalom dina
DINA
dina
Messages : 6
Inscription : lun. juin 02, 2008 2:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par dina »

bonsoir je n ai tujours pas de reponse satisfaifante des services competents aux armees qui ont complete les informations du caom concernant LE LIEU DE SEPUULTURE DU SOLDATDU 1er zouaves 2eme B 2EME CIE SAYAG MOISE BE A ORAN 04 10 1874 MORT POR LA FRANCE LE 14 09 1915 HOPITAL SIDI ABDALLAH TUNISIE DE TYPHOIDE COTRCTEE EN SERVICE QUEL SERVICE DOIT ETR EN MESURE DE RECHERCHER SA TOMBE DINA
DINA
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Dina,
Avez-vous contacté le responsable du Souvenir Français pour la Tunisie ?
Vous trouverez ses nom et adresse en tapant sur votre moteur de recherche Souvenir Français.
A la rubrique Organisation vous pourrez accéder à ces renseignements en choisissant Tunisie.
Bon courage.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Maurine
Messages : 5
Inscription : sam. juil. 19, 2008 2:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par Maurine »

SVP, quand a été ouvert l'hôpital Marie Feuillet à Oran ? C'était bien, je pense, un hôpital militaire... je ne le vois pas dans la liste
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Un petit coup de pouce.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Jmn
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 05, 2010 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par Jmn »

Bonjour à tous,

Mon père était militaire et je suis né à l'hôpital de Sidi Abdalah à Bizerte en 1960, avez vous des informations sur ce lieu, existe t-il encore aujourd'hui, etc... ?
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6326
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par Yv' »

Bonjour Jmn,

Vous n'êtes pas né à la bonne époque (pour ce forum :) ), mais voici tout de même l'adresse du site internet de la ville de Bizerte, où vous trouverez quelques repères historiques, mais aussi des contacts intéressants :
http://www.bizerte.org/lhistoire-de-bizerte/

Cordialement.
MP 92
Messages : 1053
Inscription : lun. nov. 17, 2008 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: Algérie et Tunisie.

Message par MP 92 »

Bonjour à tous,

Mon père était militaire et je suis né à l'hôpital de Sidi Abdalah à Bizerte en 1960, avez vous des informations sur ce lieu, existe t-il encore aujourd'hui, etc... ?
Bonjour Jmn, Bonjour à tous,

Vous tapez "hopital BIZERTE" sur Goggle et vous avez au moins 3 liens en ligne dont l'hôpital militaire (page d'accueil très détaillée). Bien que les noms aient changé comme pour l'Algérie y compris les adresses, en cherchant un peu avec des plans de la ville, on doit pouvoir s'en sortir ???

Bonne chance,
Cordialement,

Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »