FLEURY-SUR-AIRE

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »

Bonjour,

Le site de FLEURY-SUR-AIRE pendant les hostilités a vécu des moments intenses ...

Pouvez-vous m'aider à les connaître et les comprendre ??? Que s'est-il passé en ce temps là ??

Merci



(question récente d'un de mes petits enfants: "Dis Papy....quand on est mort....c'est pour la vie?????

je pense que quelques uns, tout comme moi, ont du répondre à cette même question...)

Dan285

dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »



Bonjour,

Quelques précisions concernant le site de FLEURY-SUR-AIRE qui concernait également le territoire d'AUTRECOURT-SUR-AIRE : Une vraie petite ville!!!
Il comprenait :
un centre hospitalier qui permettait accueil et gestion des blessés provenant du front (HC..H.O.E....),
un cimetière militaire......
deux gares qui appartenaient à deux réseaux différents : "le petit Varinot" ou le Réseau du Meusien,voie ferrée d'intérêt local, qui assurait cependant et malgré tout ses liaisons régulières, et la ligne 6bis réservée uniquement à l'action militaire.
et un terrain d'aviation qui a occupé 2 emplacements différents

Si quelqu'un peut me donner des précisions ou me rapporter quelques infos...il est bien venu

Autre réflexion:
le titre d'un ouvrage récemment paru en librairie, je crois, m'a laissé dernièrement quelque peu pantois!!!???
(je souhaite ne pas l'escamoter)
"on ne se voit plus qu'aux enterrements....heureusement c'est souvent..."
DAN285 :???:
dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »



Bonjour,

Je possède un aperçu du complexe en question....
Image

que j'aimerais bien meubler : données techniques ...oui! je prends...mais les anecdotes,les faits particuliers...les acteurs qui ont oeuvré...ne sont pas dépourvus d'intérêt


je continue....sur ce sujet entre autres... il ya du pain sur la planche...
DAN285
dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »


Bonjour,

Je possède un aperçu du complexe en question....
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... 201919.jpg

que j'aimerais bien meubler : données techniques ...oui! je prends...mais les anecdotes,les faits particuliers...les acteurs qui ont oeuvré...ne sont pas dépourvus d'intérêt


je continue....sur ce sujet entre autres... il ya du pain sur la planche...
DAN285
Qui m'apportera quelques infos sur le sujet????
Je pensais qu'il y avait beaucoup de places autour de la table pour entamer une discussion ...qui pourrait apporter de multiples et bien divers éléments de réponse
à suivre.???..j'espère!
dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »

Bonjour,

Le site de FLEURY-SUR-AIRE pendant les hostilités a vécu des moments intenses ...

Pouvez-vous m'aider à les connaître et les comprendre ??? Que s'est-il passé en ce temps là ??

Merci



(question récente d'un de mes petits enfants: "Dis Papy....quand on est mort....c'est pour la vie?????

je pense que quelques uns, tout comme moi, ont du répondre à cette même question...)

Dan285
Image FLEURY-SUR-AIRE
dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »



Existent-ils encore....???

des petits-fils de poilus qui puissent parler du passage de leur héros sur ce site hospitalier de FLEURY-SUR-AIRE....???

Qu'est-ce que ça serait bien !!!Image

Dan285
dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »



Bonjour,

à partir des lecteurs qui défilent sur cette page...peut-on arriver...quel que soit le motif ou quelle que soit l'issue du séjour...à définir une liste des personnes que vous connaissez et qui ont passé par le centre hospitalier de FLEURY-SUR-AIRE.....
j'en suis sûr

Merci !

[email protected]
dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »



Ho!!!
"qui sont passés par le centre hospitalier de FLEURY-SUR-AIRE....." pardon ??!!!

Comme j'ai les idées à peu prés claires aujourd'hui, je souhaite apporter une petite précision en ce qui concerne ces passages...Priorité est donnée bien sûr aux identités disons "remarquables"....qui peuvent nous apporter des données sur le site,en rapport avec le contexte...

sans ignorer les autres... car chacun a sa propre histoire... que l'on est censé découvrir par la suite...et qui somme toute fait l'HISTOIRE

Image
Avatar de l’utilisateur
guit70
Messages : 374
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par guit70 »

Bonjour,voici, un petit renseignement, le curé du village de Scye en Hte-Saône (70) y est décédé, suite à ses blessures le 29 octobre 1917 à 2h00.Soldat de 2è cl, à la 7è section d'infirmiers militaires, groupes de brancardiers de la 37 è DIV (Perpignan).Décoré de la médaille militaire sur le champ de bataille n°386 du recrutement de Langres.Abbé Joseph François Vieillet né à Maizières (70) le 13 avril 1878. Cdlt Marc.
Avatar de l’utilisateur
guit70
Messages : 374
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par guit70 »

Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait un certain temps que je ne suis pas venu sur le site,mais je suis toujours à la recherche d'éventuels renseignements concernant Mr le Curé désservant la commune de Scye en Hte-Saône (70).
Ce matin en parcourant le site, j'ai lu, qu'il existait des photos des groupes de brancardiers, ceci est très intéressant, peut être est-il sur une de ces photos, mais comment le reconnaître ??.
Il était à la 7 ou 16 ème SIM, sur sa fiche de décès Mémoire des Hommes le 16 ème est barrée et l'on a rajouté 7 ème.
En espérant que ces infos puissent être utile.
Bien cordialement.
Marc.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »