FLEURY-SUR-AIRE

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Avatar de l’utilisateur
guit70
Messages : 374
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par guit70 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Absent du site depuis le mois de mai, je reviens pour mettre une photo de la tombe une fois rénovée du Père VIELLET.

Quelques heures m'ont suffit pour redonner un autre aspect à ce monument, j'ai terminé juste pour les commémorations de 2013.

Bien à vous toutes et tous.

Marc. Image
Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par Achache »

Bonsoir,

Merci pour le suivi de l'info, pour le travail accompli et, surtout, pour l'abbé Viellet.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Avatar de l’utilisateur
FAB1
Messages : 1883
Inscription : lun. déc. 07, 2009 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par FAB1 »

Bonjour à tous
Quelques grands chirurgiens de l'époque ou futurs grands chirurgiens ont oeuvré sur le front. A Fleury sur Aire du 03/07/16 à fin 17 l'équipe chirurgicale ACA N°3 fut dirigée par Henri Mondor.
Cordialement
FABRICE
lutlio
Messages : 48
Inscription : jeu. mai 22, 2014 2:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par lutlio »

Je souhaite savoir si quelqu'un peut localiser les deux emplacements du terrain d'aviation de Fleury sur Aire?

Merci
Avatar de l’utilisateur
curtsachs
Messages : 47
Inscription : mar. avr. 15, 2014 2:00 am
Localisation : Asti -Italie

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par curtsachs »

Bonsoir, si mes informations sont exactes, a Fleury-sur-Aire en septembre 1918 il y avait aussi un hôpital italien de 50 lits, le n°15. Si vous avez qualques informations je vous remercie.
Claudio
dan285
Messages : 216
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par dan285 »

Bonjour,

Je refais remonter le message de CURTSACHS.... car j'aimerais savoir s'il existe une réponse à sa question concernant cet hôpital italien sur le site de Fleury-su-Aire
on m'avait déjà parlé vaguement de cette possibilité que j'avais mise en doute....comme suite à une information sur un poilu de mon village qui y serait décédé

Joyeuses PÂQUES
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour,
Entre mai 1916 et février 1919 diverses Ambulances françaises, italiennes, et américaines se sont succédé sur le site de l'HOE de Fleury-sur-Aire (Meuse- 6ème RM).
Source:Hôpitaux Militaires dans la Guerre 1914-1918 (Tome V) de F. OLIER et J-L QUENEC'HDU
Cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
guit70
Messages : 374
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par guit70 »

Bonjour Dan, Achache, Jean,
Bonjour à toutes et à tous.

Pour mémoire, une vingtaine d'année de recherches pour retrouver la Tombe du Père Curé VIELLET, desservant la commune de SCYE en Haute-Saône (70). 2013, je consulte un site " Cimetière de France " et là miracle, je trouve la Tombe non pas dans la Meuse comme je le croyais, mais à GY (70). Très heureux de ma découverte, je file au cimetière, la Tombe est vouée à la destruction, je la rénove et la sauve ouf !!.
Cette semaine un ami me téléphone et me dit avoir trouvé des renseignements concernant le Père Curé VIELLET, une belle lettre me dit-il au téléphone.

Puis sic " Bon une photo ne t'intéresserait " alors là, si je puis m'exprimer ainsi LA CERISE SUR LE GATEAU.

Voici la photo du Père Curé François Joseph VIELLET, lorsqu'il était peut être au séminaire.
Bien à vous toutes et tous qui avez suivi ce fil de discussion vieux de plusieurs années.
Marc. Image
Avatar de l’utilisateur
guit70
Messages : 374
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par guit70 »

Je ferai suivre la lettre du curé de GY
Avatar de l’utilisateur
guit70
Messages : 374
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am

Re: FLEURY-SUR-AIRE

Message par guit70 »

Mince petit dérapage.

Et celle de l'Abbé VRIGNAUD du diocèse de Nantes qui l'a assisté dans ces derniers instants.
Marc.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »