Hôpitaux Militaires: 13ème RM.

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
erico
Messages : 4
Inscription : ven. déc. 22, 2017 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: 13ème RM.

Message par erico »

Bonsoir,
Serait il possible d’avoir l’adresse exacte de l’OAC de Veauche « hospice privé Desjoyeaux » de façon à pouvoir localisé exactement ce dispensaire sur le plan cadastral de notre commune.
Et aussi ( je demande beaucoup de renseignements),le nombre de convalescents recueillis sur ce site.
Bien sincèrement, Erico.
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: 13ème RM.

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Erico,
Je n'ai pas l'adresse exacte de cet hospice privé Desjoyeaux.
Je pense que dans les archives municipales ou départementales vous devriez trouver cette adresse.
Voir également du côté de la presse locale et régionale de l'époque, le bulletin paroissial éventuellement.
Rapprochez-vous aussi d'associations d'histoire locale ou régionale, de collectionneurs de cartes postales anciennes etc...
Cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
jpbte63
Messages : 320
Inscription : mer. déc. 11, 2013 1:00 am

Re: Hôpitaux Militaires: 13ème RM.

Message par jpbte63 »

Les AD 63 ont mis en ligne une exposition sur "La maison des soldats aveugles de la guerre de Montferrand" annexe de HT 88, le document est téléchargeable en PDF http://www.archivesdepartementales.puyd ... nd-60/n:98
Bonjour à toutes et à tous,

Les AD 63 ayant changé de "look", le lien cité que j'avais donné n'est plus fonctionnel voici le nouveau
http://www.archivesdepartementales.puyd ... ferrand-60

Cordialement
Jean-Pierre
Quand on ne fait pas tout pour être le premier, le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième. On tombe fatalement le dernier.
Louis Hubert Lyautey
laflamme80
Messages : 67
Inscription : mer. févr. 03, 2021 4:22 pm

Re: Hôpitaux Militaires: 13ème RM.

Message par laflamme80 »

mr riotte bonjour,je suis à la recherche d'un hopital de la 13e RM à urçay 03 en 1916,à montluçon 03 en 1916,
avez vous quelque chose la dessus,moi malgré de nombreuses recherches pas trouvé,par contre j'en ai trouvé 5 à montluçon,merci
laflamme80
Messages : 67
Inscription : mer. févr. 03, 2021 4:22 pm

Re: Hôpitaux Militaires: 13ème RM.

Message par laflamme80 »

bonjour à tous,je viens d'avoir la réponse de la SAMHA,concernant mon soldat,il a séjourné aux hopitaux d'urçay,montluçon,clermont ferrand est ils n'ont rien trouvé,je ne comprend pas,un soldat trépané doit bien avoir des traces médicales quand même,j'ai à ce jour conpulsé plus de 50 jmo du 5e génie 21e régiment territorial,rien trouvé,quelqu'un aurait il une piste merci
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »