Hôpital auxiliaire 116 de Villers sur Mer

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
Sébastien W
Messages : 2
Inscription : mer. mars 13, 2019 8:08 pm

Hôpital auxiliaire 116 de Villers sur Mer

Message par Sébastien W »

Bonjour,

Je me suis appuyé sur un passage de l'ouvrage de François Olier et jean-luc Quénech'dhu qu'un ami a bien voulu m'adresser pour obtenir des informations très utiles et précises.

Petite question néanmoins: le numéro 116 est-il un numéro unique rattaché exclusivement à la ville de Villers-sur-Mer ? Ce numéro renvoyait à une gestion par l'UFF, mais je ne sais pas s'il était propre au site de Villers ....

Merci de votre aide.

SW
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Hôpital auxiliaire 116 de Villers sur Mer

Message par CD9362 »

Bonjour
Il me semble que les numéros n'étaient pas attribué qu'à un seul hôpital en France. Il a pu exister d'autres hôpitaux 116 dans d'autres régions militaires. Mais je pense qu'il n'y en avait qu'un seul dans la Région militaire englobant le Calvados... De même à Willers-sur-Mer, durant la guerre il y a eu d'autres établissements de soins qui ont portés d'autres numéros. Cela répond à votre question ?
viewtopic.php?f=27&t=40488&p=307247&hil ... os#p307247
Cordialement
AD-Line
Dernière modification par CD9362 le mer. mars 20, 2019 10:30 am, modifié 1 fois.
Sébastien W
Messages : 2
Inscription : mer. mars 13, 2019 8:08 pm

Re: Hôpital auxiliaire 116 de Villers sur Mer

Message par Sébastien W »

Merci AD Line ! cela renforce mon impression de départ ! merci pour les animateurs de ce site si utile pour la préservation de notre patrimoine !!!
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »