Des députés veulent obliger les communes...

Avatar de l’utilisateur
Georges junior
Messages : 106
Inscription : mer. juin 19, 2013 2:00 am

Des députés veulent obliger les communes...

Message par Georges junior »

Bonjour à tous,
Sur le net, cet article du 28 février :
http://www.opex360.com/2021/02/28/des-d ... la-france/
Cordialement,
Georges junior
Dernière modification par Georges junior le jeu. mars 04, 2021 9:13 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Faure
Messages : 901
Inscription : sam. août 02, 2008 2:00 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: Des députés veulent obliger les communes...

Message par Faure »

Bonsoir Georges !
Il y a déjà sur le forum un post à ce sujet .
Je connais une partie du problème et le M2 du cimetière rapporte beaucoup à certaines communes alors tout est bon pour en récupérer malgré l'augmentation des incinérations.
Pourtant avec les hectares de friches industrielles on devrait pas manquer de surface :o ?
J'en ai un de 40 à refaire le logement éternel mais là ,ça va ,c'est en pleine pampa de chez moi et ils enterrent dans le patelin un citoyen tous les 10 ans,ça laisse de la marge avant qu'ils lui serrent les coudes.
Je manque par contre de main d’œuvre.
Boune serrade
Miquèu
Le bon vin,le vieux vin donne du cœur au 20e
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric15
Messages : 1187
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Localisation : Aube

Re: Des députés veulent obliger les communes...

Message par Eric15 »

bonjour,

il ne faut pas tout mélanger ;
il faut surtout ne pas perdre en mémoire qu'il y a un siècle l'état avait donné le choix aux familles des morts pour la France. Soit la famille donnait son accord pour que l'Etat inhume le MPF dans une nécropole nationale à ses frais impliquant l'entretien perpétuel de la sépulture soit la famille rapatriait le corps dans le cimetière de la commune de son choix , souvent celle de la dernière résidence ou celle des parents.

aujourd'hui certaines familles ont disparu et d'autres n'assurent plus depuis des années l'entretien de ces tombes. Dans ce cas , il n'y a pas 36 solutions . Si la commune a réagit assez tôt c'est elle qui prend en charge l'entretien de ces tombes. c'est le cas de ma commune , et elle n'a attendu personne pour le faire donc arrêtez de souvent essayer de faire passer les maires des communes pour d'ignobles personnages avides d'espaces libres dans leur cimetières communaux dans l'unique but de vendre des concessions.

Quand vous vous retrouvez devant une tombe familiale ou se trouvent inhumées 3 ou 4 personnes dont 1 MPF ....vous faites comment pour identifier le cercueil ou plutôt ce qu'il en reste , qui est celui du MPF ?

et puis le Souvenir Français n'est pas forcément présent dans toutes les communes de France.

Cordialement.

Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur
Georges junior
Messages : 106
Inscription : mer. juin 19, 2013 2:00 am

Re: Des députés veulent obliger les communes...

Message par Georges junior »

Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir pas vu que le sujet était déjà lancé. Suivre sur : viewtopic.php?f=96&t=74689
Cordialement,
Georges junior
Répondre

Revenir à « sur le NET »