correspondances d'un notaire infirmier d'Epernay durant la première guerre

htejmr
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 26, 2018 1:52 pm

correspondances d'un notaire infirmier d'Epernay durant la première guerre

Message par htejmr »

Bonjour à tous, je vous invite à visiter mon site sur l'histoire d'un notaire infirmier d'Epernay durant la première guerre mondiale: Vous pouvez donner votre avis et merci d'avance pour vos visites. Cordialement et bonne journée à tous.
https://correspondancesdelagrandeguerre ... press.com/
Bonne journée
celtemoin
Messages : 416
Inscription : mar. août 16, 2011 2:00 am

Re: correspondances d'un notaire infirmier d'Epernay durant la première guerre

Message par celtemoin »

Bonjour,
Je viens de me rendre sur votre site, bravo.
Très beau travail, j'espère que vous pourrez continué
avec les deux autres soldats.
en ces temps de confinement, où tout nous parait difficile,
se remémorer ce qu'ont du enduré ces jeunes nous remets les idées en place.

Cordialement

Patrick
htejmr
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 26, 2018 1:52 pm

Re: correspondances d'un notaire infirmier d'Epernay durant la première guerre

Message par htejmr »

Bonjour et merci pour votre petit mot qui me fait grand plaisir car je viens de le terminer et je n'ai pas trop de visiteurs mais je ne désespère pas. j'ai commencé le travail sur un ensemble d'une centaine de courriers. Il s'agit du caporal Dupouts Sylvain qui habitait Paris, il était chauffeur de taxi. Ses parents habitaient Arboucave (40). Je suis entrain de tout transcrire avant de commencer le site. Je suis bien avancé. Prochainement ( le colis a été envoyé) je receverais un ensemble de 430 courriers d'un soldat de Mayenne affecté au 8 ème régiment d'infanterie. Ce régiment était basé à SAINT OMER (62) à 15 kilomètres de chez moi. J'ai encore de quoi faire!!!.
Encore merci pour vos appréciations. Un bon après midi et peut être à bientôt sur ce site.
Jean Marie
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4412
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: correspondances d'un notaire infirmier d'Epernay durant la première guerre

Message par michelstl »

Bonjour Jean Marie
Beau travail et belle présentation... Bravo
Et collection formidable...
Curieusement, est-ce que je me trompe?... vous ne vous présentez pas sur votre site, il demeure anonyme!
Salutations
Michel
Salutations
Michel
htejmr
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 26, 2018 1:52 pm

Re: correspondances d'un notaire infirmier d'Epernay durant la première guerre

Message par htejmr »

Bonjour et merci de m'avoir écrit ce message. Cela me fait bien plaisir. Effectivement, je ne me suis pas présenté car je ne souhaitais pas parler de moi. Mais je prends en compte toutes les remarques. J'ai donc rajouté une petite mention supplémentaire. Ce site a été commencé au mois d'octobre 2019 et terminé au mois d’avril de cette année. Je suis un retraité militaire qui demeure à proximité de SAINT OMER dans le Pas de Calais. Je suis en train de transcrire de nouvelles lettres pour créer un autre site. Cordialement et à bientôt peut être sur le site.
Jean Marie
Répondre

Revenir à « sur le NET »