Clap de fin pour la Mission centenaire 1418

Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Clap de fin pour la Mission centenaire 1418

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Relevé sur Legifrance, l'arrêtédu 14 octobre 2019 portant approbation de la dissolution du groupement d'intérêt public « Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale » et nomination du liquidateur
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Une page se tourne ; plusieurs d'entre nous ont eu le plaisir de participer à des événements labellisés et parfois comme initiateurs de ceux-ci.

Pour ma part, l'aventure continue avec les différents blogs que j'anime (comme d'autres ici aussi) ainsi que nos échanges au travers de ce forum.

Bien cordialement,

Christophe
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3883
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Clap de fin pour la Mission centenaire 1418

Message par stcypre »

Bonjour,
Pour ma part j'ai depuis plus de 40 ans œuvré pour le souvenir de nos chers Poilus et civils durant cette terrible guerre.
Par des livres (à ce jour 10), par des conférences "gratuites", par des expositions, par des articles dans la presse et des participations à des reportages radios ou télévisés... et je continue.
Je n'ai jamais voulu être "labellisé", pour ne pas participer à cette mode établie par des personnes qui en fait n' avaient rien à faire du souvenir des combattants... Et j'avais raison puisque depuis cette année on ne parle plus de cette guerre... Pourtant l'année 1919 est très importante !!!
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Clap de fin pour la Mission centenaire 1418

Message par la flamme80 »

merci à vous deux et tous les autres qui anonymement travaille pour le devoir de mémoire,merci à vous tous,pour moi 2020 sera l'année de la continuité dans la rénovation des tombes au sein du SF80 de nos valeureux soldats,mais surtout la surveillance rapprochée des travaux du canal nord europe qui va couper en pleine zone de combat sur notamment bouchavesnes bergen,allaines etc etc,j'aimerais pas que ça se passe de la même manière que pour la ligne tgv nord et l'autoroute A1,où des corps ont été poussé par les "caterpillar" pour ne pas perdre de temps,dans l'avancement des travaux,les jumelles sont prêtes et j'ose espérer que d'autres forumeurs en face de même dans le coin,il y aura de quoi faire,pour oublier ses gens à travailleren respectant,LE DROIT DE MEMOIRE,bonnes fêtes et une bonne année à vous tous,christian
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Clap de fin pour la Mission centenaire 1418

Message par Daneck »

Bonsoir,

on peut dire qu'elle aura eu le mérite d'exister, cette Mission Centenaire, qui a apporté encore plus de lumière sur notre passion commune, la Grande Guerre.
Mais comme vous le dites ou l'écrivez, nous étions là avant eux, nous resterons là après eux.

Daneck
Répondre

Revenir à « sur le NET »