Terre de Verdun à vendre

Avatar de l’utilisateur
Christophe Schlegel
Messages : 349
Inscription : lun. mars 21, 2005 1:00 am
Localisation : Sampigny 55

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par Christophe Schlegel »

Bonjour à toutes et tous.
comme vous je trouve ce genre d'annonce intolérable.
J'ai fait comme d'habitude, j'ai dénoncé l'annonce chez ebay comme certain ici.
à chaque fois que je vois un objet sortie de fouille, ils ont droit à un de mes message.
si à chaque fois on est une dizaine à faire pareil, cela pourrait peut être porter ses fruits.
J'ai bien envie aussi d'en envoyer un aux acheteurs qui est aussi coupable que le vendeur.
Enfin peut être qu'un jour ..... on peut toujours rêver.
cordialement et bonne année.
Christophe Schlegel
Avatar de l’utilisateur
antoinedeverdun
Messages : 322
Inscription : dim. sept. 16, 2007 2:00 am

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par antoinedeverdun »

Il s'agissait peu être de restes très anciens dont la personne voulait ce débarrasser absolument. Enfin, je ne sais pas si quelqu'un l'a acheté. Mais en tout cas ils étaient là.
Dulce et decorum est pro patria mori...
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par TURPINITE »

Bonsoir,
rien d'étonnant à cela, je me souviens d'une histoire qui s'est avérée et vérifier vrai, une université payait très chère des crânes et ossements de soldats morts aux champs d'honneur pour son utilisation.
Toujours est il, ce qui me ferait bien marrer, c'est que la Poste secoue un peu tous ça, que les verrines se brisent et que tous se mélangent, alors là, je voudrais la tronche de l'acheteur!!!!
Et puis comme la Poste scanne énormément de paquets, pourquoi pas!!!!
Il faut suivre cette affaire, du moins, voir jusqu'où la connerie mène!!!
Jusqu'à combien vont il enchérir ?

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par terrasson »

bonsoir à tous
Moi aussi j ai envoyé un petit mot à Ebay en leur précisant que cette chose etait intolérable(la vente de cet objet du à sa provenance) et d intervenir auprés du vendeur afin de retirer de la vente son objet...je bredouille le Francais parle l Occitant mais pas l allemand donc je ne peut lui ecrire directementBonne soirée à tous
cawete
Messages : 442
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par cawete »

Bonsoir

C'est vraiment du n'importe quoi et le pire c'est que des amateurs enchérissent. J'ai bien envie de créer un compte pirate, enchérir à 1.000.000 d'euros dans les dernières secondes et si la facture vient à échéance, vu la rapidité d'ebay, je vous jure qu'il aura une jolie note.

Une chose que je ne comprends pas : les fouilles sont interdites dans toute une série de département français.

Comment cela se fait-il que des objets soient mis en vente avec la mention "fouille" puisque celle-ci est illégale.

J'ai été exclu pendant 15 jours d'ebay pour avoir mis en vente deux livres "directives de guerre de Hitler" - ouvrage purement historique reprenant ces directives sans les commenter.

Ebay est très sévère là-dessus car il a été condamné.

S'il recevait de l'Etat français l'ordre d'interdir ces objets, il lui suffirat d'ajouter à son répertoire de mots bannis le mot "fouille".

Plus - ou moins - de débouchés implique moins d'amateurs implique moins de fouilles.

J'avoue cependant que j'ai déjà acheté des objets de fouille sur ebay - j'arrête cela

Bonne soirée

josé

Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par TURPINITE »

Bonjour,
je viens d'envoyer un message à Ebay, on va bien voir!!!
Par contre, voici la traduction de son texte de vente :

47 verres rempli avec la terre et les éclats d'obus des champs de bataille autour de Verdun. Tous les champs de bataille mentionnés dans l'ossuaire, j'ai ramassé et transporté ce travail de précision pénible de la terre et et des éclat d'obus. Chaque verre un champ de bataille, nom dans l'écriture ancienne allemande était marqué au fer rouge.
Vous qui avez souffert dans quelques sections de ce champ de bataille immense; vous qui pourriez se trouver ici aussi parmi les morts et avoir la tête haute:Douaumont, ses 15000 tombes et son ossuaire dans lequel repose les restes de 100000 soldats qui s'y trouvent, ne sont pas le but saint d'un pèlerinage et d'une simple visite. Seulement vous connaissez l'agonie des heures, jours, Pendant des semaines entières sur chaque mètre carré de terre. Vous savez qu'il n'y a aucun endroit ou la terre sous laquelle des hommes tombés ne se trouvent pas.
Expédition possible. Verrait cependant volontiers qui reçoit les verres.

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par Daneck »

Ne pas oublier que c'est en Allemagne et que là-bas, ils n'ont peut être pas la même conception que vous de la terre de Verdun. Peut être que pour eux, avoir un peu de la terre où sont morts leurs ancêtres n'a pas la même signification et qu'eux n'y voient pas le pillage d'un cimetière mais plutôt, un souvenir auquel se rattacher de la terre où sont enterrés les morts.

Daneck
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4290
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous, bonsoir Daneck,

Oui, ça c'est peut-être ce que tu penses, maintenant laisse moi te dire, je comprends ta version des choses, ceci étant, cet espèce de..., c'est lui-même qui a ramassé les terres, ne va pas me dire que c'est par souvenir, c'est un petit qui fait de l'argent sur le dos des pauvres disparus, même ses ainés en 1942 n'ont pas touché à Douaumont et à Vaux par respect, certes ils ont fait des essais comme des récupérations sur d'autres sites, mais au moins ils ont eu un certain respect. Alors excuse moi, rien à voir avec des anciens qui sont venus visiter le champ de bataille ou revenus sur les lieux où ils ont combattus, et qui ont ramassés un bout de terre, là je te dirai oui, c'est normal, mais là c'est de l'industriel, 47 verrines, quand est ce qu'il va s'attaquer au Strutoff, là aussi on dira qu'il n'a pas les vues que nous sur la chose, on a à faire un vendeur sans scrupule, d'ailleurs très certainement collectionneurs de militaria puisque les photos des objets qu'il a vendu laissent apparaître derrière ceux ci des obus, alors arrêtons de faire de la diplomatie avec ces gens là, ce sont des pilleurs, des voyous!!! aucun respect des anciens qui dorment encore dans ces terres, qu'ils soient allemands ou alliés!!
Et puis, 47 verrines!!! de qui se moquent t'on!!!
C'est comme celui qui a fait l'objet il y a peu d'un post, il campait dans le cimetière de l'hartsmannwillerkopf, quel circonstance atténuante, on lui donne encore à lui!!!
Essaie un peu de le faire chez eux, tu vas voir s'ils ont la même diplomatie et la même compréhension que toi!!
j'ai envoyé un message à Ebay, voilà leur réponse :
Image

cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par rslc55 »

Bonsoir

"Ne pas oublier que c'est en Allemagne et que là-bas, ils n'ont peut être pas la même conception que vous de la terre de Verdun."

Je ne peux que vous démentir, j'ai des contacts en Allemagne à qui j'ai
signalé les faits. Les réactions indignées sont unanimes et tous ont envoyé un message à Ebay. Certains demandent même que des poursuites soient engagées.
L'individu à l'origine de la vente signale qu'il s'est rendu sur tous les lieux figurant dans l'ossuaire de Douaumont pour y recueillir de la terre mêlée parfois avec des éclats d'obus. Il a oublié que cette terre est aussi imprégnée du sang de ceux qui y ont laissé leur vie et des larmes de ceux qui sont venus les pleurer.
Demain je vais également alerter la presse de cette vente scandaleuse.
Bonne soirée

Pierre


Avatar de l’utilisateur
grognardriceys
Messages : 146
Inscription : lun. juil. 30, 2007 2:00 am

Re: Terre de Verdun à vendre

Message par grognardriceys »

Le probleme des objets de fouilles concerne toutes les epoques. Nous travaillons sur un projet pour interdire la vente d'objets trouvés en fouilles de façon illégale, avec le Ministère de la culture. Nous avons a ce sujet une reunion en janvier. je vous tiendrais au courant en ajoutant a notre dossier ce cas précis.
Actuellement le ministere de la culture n'a pas les moyens d'intervenir, mais cela devrait changer en debut d'année.
Cordialement
patrice
Répondre

Revenir à « sur le NET »