Halte au pillage

Spontex
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 12, 2007 1:00 am

Re: Halte au pillage

Message par Spontex »

Bonsoir,
Oui en effet je confirme que ce Monsieur ou cette Dame a bloqué l'accés de son forum et seuls les inscrit peuvent y accéder ce que j'ai fait et ainsi j'y ai vu des choses ........... affaire a suivre.
cordialement
frederic P.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: Halte au pillage

Message par Bernard Plumier »

Bonjour,

pour votre information, je me suis fait virer de son Forum, alors que j'avais reçu un mail bien sympathique et désireux d'apaisement.

J'avais proposé à Monsieur Le Poilu de conserver mes textes et mes images à la condition de citer mon site www.passioncompassion1418.com comme source et de restaurer les images dans leur version originale, c'est-à-dire portant mon logo. Il me semblait que ces échanges amicaux allaient déboucher sur un accord amiable, et c'est pourquoi je me gardais bien d'intervenir dans ce fil.

Depuis, plus de nouvelles, si ce n'est que je ne peux même plus aller voir mes belles images sur ce Forum, et qu'il ne répond pas à mes demandes d'explication...

Il doit se sentir bien seul, le Poilu, sur son Forum désormais fermé, j'en suis triste pour lui.

Merci à ceux qui ont accés à ce Forum de l'encourager à reprendre contact avec moi pour régler ce différend.

Amitiés

Bernard

"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier


http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Halte au pillage

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
L'administrateur du-dit forum effectue actuellement une maintenance. Vous ne pouvez pas accéder à ce forum pour le moment.
Pour plus de détails, veuillez contacter l'administrateur du Forum.
C'est en substance ce que l'on peut lire à 12h08 sur la page d'accueil.
Serait-ce la mise en place d'une politique rédactionnelle plus respectueuse du trvail d'autrui?
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Avatar de l’utilisateur
latb14-18
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 13, 2007 2:00 am

Re: Halte au pillage

Message par latb14-18 »

Bonsoir!

Ca ne leur suffit pas de piller le champs de bataille!!!! Ils faut qu'ils pillent le travail des autres...en locurence des benevols qui mettent a disposition les heures de travails qu'ils font!!! ils meritent un gros coup de pied au cul! :fou:

Je n'ai pas vu le contenu et je vais pas faire honneur a ce c.. en m'inscrivant pour le voir... quoi qu'il en soit, vu le peu de photos que j'y ai vu.. je pense que le message est claire...

Bon... je retourne au boulot... en espèrant qu'il ne soit pas piraté par ce genre de personnes!

Zen.................Loïc
latb1418.free.fr
Spontex
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 12, 2007 1:00 am

Re: Halte au pillage

Message par Spontex »

bonsoir

"Ca ne leur suffit pas de piller le champs de bataille!!!! Ils faut qu'ils pillent le travail des autres...en locurence des benevols qui mettent a disposition les heures de travails qu'ils font!!! ils meritent un gros coup de pied au cul!"

Que de violentes manières pour des gens que le souvenir des horreurs passées devrait réunir et non pas diviser.
L'hommage des poilus ne serait alors que l'apanage de quelques élus et tout nouvel arrivant serait banni sans autre forme de procès!?! Drôle de méthode ...
Avant de condamner peut-être faut-il savoir de qui et de quoi il retourne exactement.
Pour m'être renseigner il s'avère que cette personne sur laquelle vous deverser votre fiel ne pille aucun champs de bataille, il ne trouve des objets que sur ses propres domaines, et c'est à force de retrouver, au hasard de ses promenades, ces vestiges qu'ému et attristé que tout cela ne tombe dans l'oubli ila décidé de les collecter afin de les partager avec le plus grand nombre.
Avant de donner des leçons, il est bon d'apprendre ne dit-on pas le sot aime à pérorer, le sage se tait.
Cordialement
Frederic

Avatar de l’utilisateur
latb14-18
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 13, 2007 2:00 am

Re: Halte au pillage

Message par latb14-18 »

Mon cher Spontex,

Pourquoi attendre a chaque fois que les gens s'énervent pour donner ce genre d'informations? A chaque fois, c'est la même chose;
Un sujet tombe; les gens interviennent, ne savent pas, s'interrogent, parfois s'énervent (comme moi! c'est vrai) et au bon moment... "voilà l'explication; bla bla bla... alors arrêtez de donner des lecons!" C'est trop facile;

De quoi ça retourne exactement? une personne exploite le travail d'une autre qui demande juste de faire reconnaître ses efforts! il est question de respect... y'a pas a pinailler deux heures... ça ce fait pas, c'est pas moi qui le dit; c'est le bon sens!

latb1418.free.fr
gastonj13_marseille
Messages : 118
Inscription : jeu. mai 31, 2007 2:00 am

Re: Halte au pillage

Message par gastonj13_marseille »

Bonsoir,

Bof!!! Vous travaillez pour votre quart d'heure de célébrité ou par passion? On doit s'en contreficher des plagieurs...ils propagent la connaissance!

Cordialement,
JM CHARDES
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Halte au pillage

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir Frédéric,

Je ne pense pas que vous avez suivi le fil dans son intégralité.
Pour m'être renseigner il s'avère que cette personne sur laquelle vous deverser votre fiel ne pille aucun champs de bataille, il ne trouve des objets que sur ses propres domaines, et c'est à force de retrouver, au hasard de ses promenades, ces vestiges qu'ému et attristé que tout cela ne tombe dans l'oubli ila décidé de les collecter afin de les partager avec le plus grand nombre
Qu’il fouille, certes, maintenant comme je le précise dans mon message qu’il fasse des copier/coller d’autres sites Internet sans donner les sources, moi, je continue à appeler ça du pillage intellectuel.
Virer les membres qui ne lui plaisent pas, je n’ose pas dire ‘dictature’ quoi que ? De toutes façons c’est son problème.

Je ne déverse pas de fiel, si ce monsieur avait été correct, nous n’en serions pas la.

Cordialement

Gilles

PS Avant de poster, je viens de voir la réponse de Gastonj13_marseille. Amusant, s’il retrouvait ses recherches sur un autre site, je serais curieux de voir sa réaction !

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Spontex
Messages : 3
Inscription : mer. déc. 12, 2007 1:00 am

Re: Halte au pillage

Message par Spontex »

bonsoir latb14-18

"Modérateurs, je suis désolé pour mes mots non mesurés!"

L'intelligence est de savoir reconnaître ses erreurs, passion peut parfois rimer avec emportement mais il est de bon ton qu'elle rime avec raison.
Je salue la sagesse de Gaston qui fait passer l'intérêt général avant l'intérêt individuel ; il me semble que nous souhaitons tous la même chose, partager nos connaissances mais aussi nos interrogations face à cette Grande Guerre, et qu'à travers nos "petits témoignages" subsiste dans toutes les mémoires les travers, les erreurs, les horreurs mais surtout honneurs et bravoure ..... alors ne débattons pas comme des chiffonniers.

cordialement
frederic

ps:Quant à la fougue de Bernard, elle est certainement engendrée par la popularité de son site qu'il a du mal à :lol: maîtriser.
Avatar de l’utilisateur
latb14-18
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 13, 2007 2:00 am

Re: Halte au pillage

Message par latb14-18 »

Spontex,

Ayant raison sur ce point, j'ai corrigé mon message; vous avez raison également pour tout le reste biensure... mais il n'est pas question de ça!

Bernard réclame ce qui lui est de droit; cette personne n'est pas obligé de faire silence radio et de mettre ce genre d'image (qui pour moi veux dire "tu l'as dans los!")

Enfin bref, en parlant de Bernard, j'ai des nouveaux joujou pour toi;

Image
Image

cordialement Loïc
latb1418.free.fr
Répondre

Revenir à « sur le NET »