témoignage en ligne

charp
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 02, 2005 1:00 am
Contact :

Re: témoignage en ligne

Message par charp »

Bonjour à tous,
Après de nombreuses hésitations, j'ai décidé, après avoir enfin trouvé le moyen de faire un site, de faire partager le témoignage de l'oncle de mon père qui a traversé la guerre de 14/18 et en a vécu les principaux événements.
Ce témoignage est visible là:
http://www.portailwebecoles.info/articl ... =fr&pg=358
Il faut vous dire que je suis avide de commentaires par rapport à ce que vous pourrez lire car je ne fais que retranscrire ce livre qui est en ma possession, et mes connaissances par rapport aux lieux, aux hommes qui sont cités, etc... sont ridicules par rapport à celles des membres de ce forum.
Merci de poster vos commentaires avertis sur mon forum, car ce texte étant destiné en premier lieu à des enseignants, il serait bon qu'ils profitent directement de vos commentaires.
Merci de votre lecture
Cordialement
Charpentier Philippe
Avatar de l’utilisateur
Terraillon Marc
Messages : 3983
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: témoignage en ligne

Message par Terraillon Marc »

Bonjour

J'ai fait un essai mais le site me refuse l'accés au document (n'étant pas membre)

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
charp
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 02, 2005 1:00 am
Contact :

Re: témoignage en ligne

Message par charp »

Bonjour,
Le fait d'être membre n'est qu'une simple formalité liée à l'utilisation du forum (ceci pour éviter les messages inutiles...)
Donc, il ne faut pas hésiter, cela n'engage à rien (comme sur de nombreux autres sites)
Merci
Cordialement
CHARPENTIER Philippe
Avatar de l’utilisateur
Stephan @gosto
Messages : 5859
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Paris | Chartres | Rouen
Contact :

Re: témoignage en ligne

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Philippe,

Je vous remercie pour cette mise en ligne. Je viens de télécharger le fichier et vais pouvoir le lire tranquillement, au coin du feu, en cet automne précoce dans la région...

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: témoignage en ligne

Message par Roger »

Bonjour
excellent temoin tres bon recit tres bien aimer merci bien . Avez vous ou aller vous rediger la suite si il y a?
Roger
charp
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 02, 2005 1:00 am
Contact :

Re: témoignage en ligne

Message par charp »

Bonsoir,
Juste ce message pour signaler la mise en ligne cet après-midi de "la suite" (pour répondre au message précedent).
Cette deuxième partie couvre la période allant du mois d'août 1915 au mois de février 1916.
Je n'ai pas pu boucler les périodes années par années car je me suis rendu compte que plus cette guerre avançait, plus les écrits de René deviennent denses. (Le pdf fait 22 pages pour 6 mois alors que le premier couvrait une année pour 22 pages également). Le fait que je sois limité à 22 pages correspond en fait au nombre de pages maximum que je peux mettre dans ma présentation du livre sur le site (50).
Voilà pour les questions techniques.
Petite précisions pour "la suite": le récit s'arrête fin août 1919, donc il me reste encore pas mal d'heures en tête à tête avec mon clavier.
Cordialement
Charpentier Philippe.

PS: vos commentaires sont toujours les bienvenus dans mon forum. (rubrique: la vie de Portail Web Ecoles)
Avatar de l’utilisateur
David L
Messages : 518
Inscription : ven. avr. 01, 2005 2:00 am

Re: témoignage en ligne

Message par David L »

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Merci beaucoup Philippe !

Amicalement / David.
charp
Messages : 10
Inscription : dim. janv. 02, 2005 1:00 am
Contact :

Re: témoignage en ligne

Message par charp »

Bonjour,
la troisième partie est en ligne: de mars 1916 à octobe 1916.
A bientôt pour la quatrième! :pt1cable:
Philippe
saintchamond
Messages : 2099
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 2:00 am

Re: témoignage en ligne

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

Je me fais l'écho du créateur du site pour signaler que le chapitre 7 est en ligne : http://www.portailwebecoles.info/wp/200 ... hapitre-7/

Ceux qui n'ont encore rien lu, le chapitre 0 : http://www.portailwebecoles.info/wp/200 ... t-dautres/

Bonne journée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Avatar de l’utilisateur
peyo
Messages : 1083
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: témoignage en ligne

Message par peyo »

Bonjour à tous
Effectivement mémoires très passionnantes de CHARPENTIER René dit Ener affecté au 407° RI en avril 1915.
j'ai laissé un message privé à Philippe pseudo "charp" début mars mais pas de réponse ....je suppose qu'il ne doit plus fréquenter le Forum
Bonne journée à tous et surtout à toutes les MAMANS
Cordialement
Peyo
Répondre

Revenir à « sur le NET »