Site archives familiales

ourta
Messages : 18
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 1:00 am

Re: Site archives familiales

Message par ourta »

Bonjour à tous,

Après de long mois de travail, nous venons de mettre en ligne un site regroupant nos archives familiales : http://www.nosmilitaires.com/
Il y a beaucoup de choses sur la Grande Guerre puisque 2 arrières grands-pères ont gardé des photos, des documents et des livres :
Alfred Charbonnier lieutenant au 53° RI (collections de plaques en verre, un livre "Le Kodack d'un combattant du 53° d'Infanterie", un album photo ...)
Raoul Ourta lieutenant au 165° RI, Capitaine au 17° et 170° RI (2 albums photo annotés, les citations ...).

Ce travail de mémoire est nécessaire, nous sommes la dernière génération à pouvoir faire le lien car on a connu nos grands-parents qui nous parlaient de la guerre de leur parent.
Malgré cela on a découvert des parents oubliés fauchés en pleine jeunesse. En leur consacrant quelques lignes on leur a évité une deuxième mort.

Ce site est également fait pour partager, nous communiquerons les documents à tous ceux qui en auraient besoin. Nous l'avons fait et nous le referons bien volontiers.

Je remercie Renaud Martinez qui intervient sur ce forum qui m'a autorisé à citer des passages de son très bel ouvrage sur le 53° RI. Je remercie également tous les membres du forum qui ont répondu à mes questions et plus généralement tous ceux qui partagent un savoir et qui font de ce forum une mine d'informations précieuses.

Vous trouverez sans doute des erreurs, il n'est pas toujours facile de localiser ou dater une photo. Si l'erreur est grave merci de nous le faire savoir nous rectifierons.
Cordialement

Famille Geisser-Ourta


http://www.nosmilitaires.com/
100 ans d'archives familiales
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Site archives familiales

Message par la flamme80 »

je salue la famille geisser-ourta,que je remercie pour le partage et le devoir de mémoire,bien cordialement,christian du SF SOMME
Répondre

Revenir à « sur le NET »