Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Avatar de l’utilisateur
Chapelle de Falaise
Messages : 98
Inscription : lun. avr. 04, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par Chapelle de Falaise »

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de créer, pour la commémoration des 100 ans (1916-2016) de la construction de l'emplacement du canon "Lange Max" 38 cm SKL/45 à Semide, un site internet consultable à cette adresse:

http://semide-1916-2016.webnode.fr/

Loin de moi l'idée de relancer une quelconque polémique sur l'état d'abandon lamentable de ce site de la Grande Guerre 1914-1918, classé monument historique en 1922, déjà longuement évoqué ici:

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1861_1.htm

Ma volonté actuelle est de "compiler" et de "centraliser" les informations concernant l'emplacement de ce canon allemand à Semide en 1916 afin d'essayer de faire, au moins à mon petit niveau, quelque-chose pour la connaissance et la préservation de ce témoignage de notre histoire commune en cette année commémorative 2016.

Mon site internet est toujours en cours de construction, je vous demande donc par avance votre indulgence et vos commentaires éventuels.
Il y a déjà quelques "surprises" en ligne, je vous laisse les découvrir par vous-même. ;)
Je souhaiterais que ce site soit "participatif", si cela vous dit, je vous remercie de votre aide (photos, témoignages, etc...)

J'aimerais aussi avoir "l'aval" de la pointure en ce domaine, j'ai nommé Monsieur le général Guy François afin de pouvoir insérer sur mon site les informations techniques concernant le canon de Semide qu'il a déjà gentiment communiqué sur notre forum.

N'hésiter pas à me contacter en MP ou par le biais de mon adresse email visible sur mon site à l'onglet "CONTACT".

Amitiés. :hello:
David.

P.S: Pour informations, mon site internet n'a pas encore été référencé par les moteurs de recherches. Cela est volontaire pour l'instant !
La seule façon d'y accéder est donc de cliquer sur le lien ci-dessus. Vous en avez donc la primeur en avant-première. :ange:
« Les hommes disent que le temps passe, le temps dit que les hommes passent… »
https://chapellefalaise.webnode.fr
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par alaindu512010 »

Bonjour David
La jeunesse de Semide a déjà retranscrit les informations techniques du général Guy François sur son blog.
http://semide08.free.fr/index.php?l=bertha.htm
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
Chapelle de Falaise
Messages : 98
Inscription : lun. avr. 04, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par Chapelle de Falaise »

Bonjour David
La jeunesse de Semide a déjà retranscrit les informations techniques du général Guy François sur son blog.
http://semide08.free.fr/index.php?l=bertha.htm
cordialement
alain
Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse et pour ton lien (que j'avais déjà indiqué sur mon site à l'onglet "Sur le Web" :sarcastic:)

Mais pour une question de déontologie, de savoir-vivre et de respect pour le temps et souvent l'investissement financier que représente la recherche et la collecte d'information sur un sujet peu connu,
je préfère toujours, quand cela est possible, avoir le feu vert du principal intéressé avant d'insérer des informations sur mon site.
De plus, ce n'est pas parce qu'une information est disponible sur le web qu'elle est légitime :non: .
Je sais que Monsieur le général Guy François a déjà été victime d'un plagiat internet sur ce thème des canons allemands de 38 cm. C'est pourquoi vous ne trouverez pas sur mon site internet de lien vers ce site pirate [:bobrah:3] ou d'informations "pompées" à droite ou à gauche sans en indiquer la provenance.
Je penses que tu comprendras ma philosophie personnelle ?

Alors Alain, si tu as des photographies (anciennes ou modernes) sur l'emplacement du canon de Semide et que tu souhaites les partager sur mon site internet, je suis preneur.
Elles y figureront en bonne place avec ton copyright incrusté dessus si tu en fait la demande. Idem pour toutes les informations sur ce sujet.[:daniel ruis:1]

Au plaisir de te lire.

Amitiés. :hello:

David.
« Les hommes disent que le temps passe, le temps dit que les hommes passent… »
https://chapellefalaise.webnode.fr
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par alaindu512010 »

Bonjour David
Je n'avais pas ouvert le site 'weeb'
Le général Guy François est cité honorablement sur le site internet du petit village de Semide , ce qui dénote l' intérêt de certains(jeunes ) habitants portés ce sur lieu et leur politesse envers le général ,ce qui est tout a leur honneur.
et la mairie dans tout ça ? hein ,et l'association foncière ?
Heureusement que ton site va garder le souvenir et les traces de ces vestiges destinés a disparaître , c'est déjà bien que les habitants y aient contribué
cordialement
alain
alaindu 512010
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par Gilles ROLAND »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Chapelle de Falaise
Messages : 98
Inscription : lun. avr. 04, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par Chapelle de Falaise »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Gilles ROLAND
Bonjour Monsieur Gilles Roland,

Pourquoi avoir déplacé si rapidement mon sujet que j'avais placé volontairement dans la catégorie " Sites et vestiges de la Grande Guerre " ?

Je ne sais pas si j'aurais autant de visites et de réponses dans la nouvelle rubrique où vous l'avez déplacé [:a caro:1]

Certes, il s'agit de la création d'un site internet, mais qui parle d'un Site et vestige bien réel (pour combien de temps encore?) sur le terrain !

Très cordialement.

David.
« Les hommes disent que le temps passe, le temps dit que les hommes passent… »
https://chapellefalaise.webnode.fr
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Pour la simple raison que vous présentez un site internet et qu’il y existe une sous rubrique ‘Sur le Net’ dans ‘Pages d'aujourd'hui’ d’où mon transfert

Si tout le monde poste là où il a le plus de chances d’être lu, ce n’est pas la peine d’avoir des rubriques

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
ALVF
Messages : 7123
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par ALVF »

Bonjour,

Concernant les renseignements relatifs aux canons de 38 cm SKL/45 que j'ai postés dans divers sujets, vous pouvez , bien entendu, les utiliser, de même que les données figurant dans mes livres et articles divers publiés sur ce sujet. La seule réserve d'usage concerne les mentions nécessaires des sources.
Vos scrupules vous honorent en ces temps où le premier "copieur" venu s'attribue sans vergogne le travail des autres!
Cordialement,
Guy François.
alaindu512010
Messages : 3593
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Merci au général pour sa réponse positivement attendue .
David nous sommes en plein dans le centenaire et les commémorations
( une rubrique qui va être lue plus que les autres ,je dirais plutôt que tu as de la chance )
merci a Gilles
alain
alaindu 512010
mudra
Messages : 386
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Canon "Lange Max" de Semide 1916-2016

Message par mudra »

Bonjour David,

Bravo pour cet initiative ! Je vais t'envoyer quelque chose par MP.

cdt,

Wim D.
Répondre

Revenir à « sur le NET »