Blog L'Argonne à l'heure 14:18

Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Blog L'Argonne à l'heure 14:18

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

J'ai lancé le 1 août 2014, le blog L'Argonne à l'heure 14:18 qui regroupera à terme tout mes travaux de recherche sur l'Argonne ainsi que des informations sur les vestiges et les événements mémoriels de la région. En voici le lien :

http://largonnealheure1418.wordpress.com/

Bonne visite....

Cordialement,
Mikaël.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Blog L'Argonne à l'heure 14:18

Message par Skellbraz . »

Bonjour à tous,

J'ai lancé le 1 août 2014, le blog L'Argonne à l'heure 14:18 qui regroupera à terme tout mes travaux de recherche sur l'Argonne ainsi que des informations sur les vestiges et les événements mémoriels de la région. Cordialement,
Mikaël.
bonjour Mikaël
merci pour la minutie de vos recherches et pour leur partage sur votre blog Argonne. :jap:
En le lisant, j'ai pensé avec émotions à ceux qui sont tombés pour ne plus se relever : certains étaient certainement devenus les camarades de mon ancêtre : 6è Compagnie, 8ème BCP
Mon GOm n'est pas mort en Argonne : porté disparu au bois de la Gruerie( Bagatelle), le 30 juin 1915, il était lourdement blessé. Capturé par les allemands, il fut transféré au lazaret de Senuc. Ensuite ..les camps en Allemagne.
Lorsque vos recherches sur Senuc seront en ligne, je les consulterai, COURAGE pour la suite de vos travaux.
bien à vous
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
speied 29
Messages : 38
Inscription : mar. août 24, 2010 2:00 am

Re: Blog L'Argonne à l'heure 14:18

Message par speied 29 »

pages1418/qui-cherche-quoi/disparu-bola ... 8317_1.htm

Bonjour à tous

Je profite de ce blog sur l'Argonne,pour demander aux amis du Forum page 14/18 sur une demande que j'avais formulé il y a qqs années.

Je voudrais savoir les circonstances de la disparition de mon Grand-Père au Bois Bolante (voir le lien) . Que se soit dans le J.M.O.du 46éme R.I. ou sur la B.D.C.I et même aux A.D. de Quimper je suis dans l'ignorance totale.

Dans certains J.M.O., les noms des disparus, tués , blessés sont bien signalés .alors que celui du 46éme ne donne pas beaucoup de détails.

Je souhaite à vous tous un bon W.E.

Cordialement

Roger


Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Blog L'Argonne à l'heure 14:18

Message par BLEUNVEN Dominique »

BONJOUR Mike,

Pfoouuu ! C'est du très beau travail !
Comme un chirurgien avec son scalpel !
A bientôt !
Dominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Blog L'Argonne à l'heure 14:18

Message par stcypre »

Bonjour Mike,

Bravo mais pourrait-tu me donner la recette pour en faire autant sur mon thème... car moi et l'informatique !!!
merci.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
nono26
Messages : 721
Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am

Re: Blog L'Argonne à l'heure 14:18

Message par nono26 »


Bonjour ami Mike...

Gigantesque travail que je viens de parcourir ...
je retiens quelques heures nocturnes de la semaine à venir pour tout compulser..

Merci du partage et j'espère à bientôt en Argonne

Très cordialement Nono
Répondre

Revenir à « sur le NET »