Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par girodacle »

Bonsoir, à découvrir le clip "Le Soldat" pour la chanson de Florent Pagny. Tourné à la Nécropole de Fleury et à l'Ossuaire et sur le site de la Main de Massage. Souhaitons un grand succès à l'ensemble.
Cordialement
Alain
http://www.chartsinfrance.net/Florent-P ... 90017.html
Alain
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par marcel clement »

re



Oui, merci bien pour le lien,mais Bof !!!!!


Je préfère La Madelon, la Chanson de Craonne et bien d'autres,



Amicalement,


Alain
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par girodacle »

ben oui Marcel, bien sûr, mais si t'aimes pas Pagny, c'est vrai que ça dessert le clip. Tu préfères quand même pas "papaoutai" ?

bonne soirée

Alain
Alain
Rutilius
Messages : 16711
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par Rutilius »


Bonsoir à tous,

Mon sentiment : récupération à des fins bassement mercantiles du centenaire du déclenchement de la Grande guerre par un exilé fiscal partageant son temps entre la Patagonie et Miami, mais ne dédaignant pas – cachet mirifique oblige – revenir annuellement en France pour offrir son « expertise » à une chaîne privée de télévision prétendant, par une émission de télé-réalité fort prisée des « annonceurs », révéler à la postérité des chanteurs à la voix de perruche. Chaîne qui, au demeurant, s'était engagée, lors de sa privatisation, à mettre en œuvre un « mieux disant culturel »...

Et, en la circonstance, l’on ne manquera pas de relever que le premier succès de ce chanteur opportuniste fut... « N'importe quoi » !

Que l’on se dise que ce mouvement d’humeur relève de ... « Ma liberté de penser », ce que l’intéressé ne saurait, à l'évidence, me contester !
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Avatar de l’utilisateur
dzoler
Messages : 395
Inscription : sam. nov. 08, 2008 1:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par dzoler »

Bonsoir à tous,


Je trouve que le clip et les paroles sont loin d'être transcendants... La presse me semble étonnamment complaisante avec cette prestation.
Je plussoie le sentiment de "récupération à des fins bassement mercantiles" et j’espère simplement que l'on ne va pas nous servir cette "soupe" jusqu'en 2018.
Bon oui, c'est vrai... Les goûts, les couleurs...

Bien cordialement,
Amaury.

"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
Avatar de l’utilisateur
marcel clement
Messages : 2013
Inscription : mar. janv. 08, 2008 1:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par marcel clement »

Re,


Rien du tout contre Florent Pagny par ailleurs, mais paroles pour ce clip sans intérêt et musique bien banale, mais ce n'est que mon avis ...

On a le droit d'aimer et de ne pas aimer.


Amicalement,


Alain MC
girodacle
Messages : 1731
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par girodacle »

Bonjour, ah comme il est dur de contenter tout le monde en ce début d'ère de commémorations!
On verra pire, croyez-le bien, si ce n'est déjà fait.
Cordialement
Alain
Alain
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par Daneck »

Bonsoir,

ayant des copains qui ont tourné dans ce clip (oui, comme quoi, on peut être un ancien membre d'association et y garder des amis), je l'attendais, pas impatiemment mais avec beaucoup de curiosité.
N'étant pas fan du tout de Pagny, à qui on ne prendra pas sa liberté de penser ....... à gagner des millions sur le dos du public, je n'ai pas été convaincu du tout par la chanson, ce qui confirme mon point de vue sur cet artiste. Pour moi, c'est une chanson plus que banale et comme d'autres ici, je pense surtout qu'il s'agit de surfer sur la vague du centenaire plutôt que de faire une chanson inédite sur 14/18.

Inutile d'en faire des tonnes pour ça, d'autres chanteurs moins connus savent aussi chanter 14/18 et c'est bien moins médiatique.

La qualité de l'image et la crédibilité du clip (lieux, uniformes, ....), il n'y a rien à redire.

Daneck
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

"Les goûts et les couleurs...", certes. Mais pour ceux - peut-être y en a-t-il - qui ne connaissent pas cette fulgurance, d'un autre tonneau : http://www.youtube.com/watch?v=4lx9DpjdUOw

Bien cordialement,
Eric Mansuy

"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Clip de la chanson de Florent Pagny "Le Soldat"

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Bonsoir à tous,
"Les goûts et les couleurs...", certes. Mais pour ceux - peut-être y en a-t-il - qui ne connaissent pas cette fulgurance, d'un autre tonneau : http://www.youtube.com/watch?v=4lx9DpjdUOw
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Je plussoie les dires de Dan Eck et Eric. Tout le monde ne peut avoir la plume d'Aragon.
Techniquement, vidéo qui plaira aux reconstituants.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « sur le NET »