Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

olive
Messages : 129
Inscription : jeu. août 16, 2007 2:00 am
Localisation : NÎMES

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par olive »

Bonjour à tous, bonjour Arnaud.

Merci beaucoup pour la création de votre site !

Je commence le parcours d'un soldat de la grande guerre, et votre site arrive à point nomé pour les personnes comme moi.

Quelle mine d'information !! Quel travail ! Je vous tire mom chapeau pour le travail accompli et l'aide précieuse que va fournir votre site à un nombre infini de personne (je le souhaites).

Beaucoup de chose ce son éclairice rien qu'à la vue du sommaire !

Je vous souhaite beaucoup de courage pour le futur de votre site (même s'il vous en à fallu avant aussi !), et je tiens à remercier également toutes les personnes comme vous qui, d'une manière où d'une autre enrichissent, aident, ceux qui plus modestement mais avec autant de passion et d'abnégation contribue au devoir de mémoire.

Meci Arnaud, merci à tous.
Cordialement, Olivier.
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par jef52 »

Bonjour Arnaud,
Chapeau bas :jap: :jap: quel boulot !!!! déjà une référence, vivement la suite !!!!
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
gil alcaix
Messages : 505
Inscription : mer. juil. 02, 2008 2:00 am

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par gil alcaix »

Bravo pour ce sacré boulot Arnaud
Impeccable !!!
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Comme cela devient dificile de trouver des superlatifs, je me contenterai de signaler cet indispensable dans le mémento du forum
Une sorte de reconnaissance du travail effectué :D

Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Arnaud Carobbi
Messages : 6418
Inscription : mer. avr. 19, 2006 2:00 am
Localisation : Maine-et-Loire
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Pfiou :sweat: , que dire... ? Vos commentaires me touchent beaucoup et me motivent plus encore à continuer. Merci infiniment à tous. Une fois encore, ce site n'aurait jamais existé sans Forum pages 14-18 et son apport que nous n'imaginions pas il y a encore quelques années, que ce soit en terme de savoir, de qualité des échanges et d'énergie.

Je vais essayer de maintenir un niveau d'exigence élevé (ce qui veut dire passer beaucoup de temps sur chaque sujet) tout en continuant de participer activement au forum (+ tous les autres projets). Ce n'est pas la matière qui manque, juste le temps.

Laurent, je t'avoue ne pas avoir pensé à une rubrique carte... Le type de travail dont tu parles et qui a déjà été évoqué sur le forum reste un gros travail qui ne peut se mener seul. Cela reste un outil pour mieux comprendre un parcours et de ce fait dans la logique de ce que je veux faire. Mais je n'envisage pas une telle création synonyme d'un travail supplémentaire alors que le domaine sur lequel j'ai commencé à travailler est déjà vaste.

Merci encore à tous,

Amicalement,
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par christophe lagrange »

Bonsoir Arnaud,

Je mesure le travail réalisé et celui à venir au vu des intitulés.
C'est super, assez didactique, mais (non pas la tête !) un peu austère à mon goût.
J'espère que tu auras le temps pour la maintenance et l'enrichissement.. Comme tu le rappelles, la variable temps est importante.
Longue vie à ton site, bravo pour l'initiative.
Reste à le faire connaître : déjà 100 visiteurs...
Chapeau bas et félicitations

Puis-je faire un lien à partir des blogs ?

Amicalement,
Christophe
Avatar de l’utilisateur
Motorsud
Messages : 235
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:00 am

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Motorsud »

Bravo et merci de nous faire profiter de votre savoir !!
C'est parfait, une nouvelle mine de renseignements pour nos recherches et mieux comprendre l'articulation du service militaire jusqu'aux tranchées.

Merci de nous transmettre votre passion.

Cdt,

Guillaume
Xavier54
Messages : 565
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Xavier54 »

Bonsoir Arnaud,
Chapeau bas;

Comme le dit Stéphane, c'est le site de référence pour les questions générales de tout un chacun.

Mes félicitations pour ce travail de titan.

Bonne continuation dans cette géniale idée.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les gens ont plus tendance de nos jours à utiliser Internet pour se documenter plutôt que d'ouvrir un livre.

Sincères salutations "POILUS" Nancéennes,
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3641
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par JeanMiche »

Bonsoir Arnaud,

Félicitations pour la création de ce site ! Mais j'ai malheureusement bien peur que tes réponses tout à fait opportunes sur ce site se fassent de plus en plus rares. C'est bien dommage pour "Pages 14-18", car ton expertise y est très appréciée.

Bon vent donc pour ton site et bon courage (encore de nombreuses nuits écourtées), mais nos chemins se croiseront encore, c'est certain !

Amicalement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
Franck R
Messages : 314
Inscription : mar. déc. 23, 2008 1:00 am

Re: Le parcours du combattant de la Guerre 14-18 - 5 ans...

Message par Franck R »

Whaou!!!!!!!!

Bonjour et bonne année 2011
je découvre votre site et 76 personnes étaient déjà passées avant moi
Personnellement je ne suis pas surpris par le fruit et le résultat de votre travail, c'est tout simplement efficace et professionnel bref dans la lignée de vos interventions sur le Forum .
Vous êtes la 1re personne a m'avoir guidé dans mes recherches.Vos méthodes et votre générosité m'ont permis de faire de belles trouvailles sur mes aïeuls et je vous en remercie .En parcourant votre site je me rends compte du travail qu'il me reste si je veux me mesurer à l'une de vos études.... :) Arnaud et tant d'autres intervenants sur le forum vous nous( nous = chercheur occasionnel mais passionné) poussez vers le haut et c'est tant mieux !
Je partage le sentiment de Stéphan votre site va devenir la référence et cerise sur le gâteau il renvoi sur le Site Pages 14 18 .
Bravo Arnaud et encore Merci
Pour 2011 je vous souhaite la santé la réussite dans vos projets, mais aussi du temps oui bcp de temps
Amicalement

Franck
Répondre

Revenir à « sur le NET »