THIAUCOURT première ville Française reconquise par les Américains

Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: THIAUCOURT première ville Française reconquise par les Américains

Message par e-Storial »

«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
leuques

Re: THIAUCOURT première ville Française reconquise par les Américains

Message par leuques »

Bonjour
j'y étais le dimanche 16 sept

Le temps était de la partie. j'ai assisté aux tirs du 75 avec les explications d'un membre du ' poilu de la Marne', admiré le camion Berliet et son sympathique chauffeur, poussé une voiture d'époque momentanément en panne, visité le musée ( impressionnant ce qui a pu être rassemblé) ou j'ai d'ailleurs vu un mortier pneumatique Brandt et les collections à la Loco ( des mortiers Livens y étaient exposés), j'ai pu' baragouiner' quelques mots d'allemand avec les bavarois près de leur bivouac. Un orchestre ' les poissons rouges' a joué du jazz.
Bref j'ai été en-chan-té ! (en plus la bière était fraiche !) c'est passionnant de rencontrer des passionnés de guerre :lol:
bravo à Joël et aux membres des associations parties prenantes. une réussite ! :D
WP_20180916_004.jpg
WP_20180916_004.jpg (222.14 Kio) Consulté 2446 fois
cordiallemand
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: THIAUCOURT première ville Française reconquise par les Américains

Message par e-Storial »

Merci et bravo pour ce commentaire, car quand c'est bien, et bien faut le dire, et là, c'est très bien dit !!!! Les participants apprécierons pleinement …
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »