Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2230
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Message par DIDIER14-18 »



Bonjour Toutes et Tous Salut Marc
Triste vie,triste façon de faire pour telle commémoration
Oui c 'est sûr cela me fout la Haine Aussi de voir ce genre de Cérémonies Pour VIP

Pour la cérémonie Néo-Zélandaise de Longueval (Somme) Dont j'étais Présent vu le Prince Charles à 1 Mètre
Il suffisait de passé devant un planton pour sécuriser et recevoir un Bracelet preuve d 'être sécurisé et ensuite monter dans le Bus pour rejoindre le Cimetière Militaire lieux de la Cérémonie
Mais cela ne m intéresse pas de voir nos VIP qui n'ont que du BlaBla à dire et ne pas tenir leurs Promesses .....

Je commémore à ma façon à Longueur d'année et ceci depuis plus de 30 ans sur les lieux de Mémoire et en recherche dans les Cimetière Communaux de Corps de Soldats restitués ....

Le 16 Avril 2017 je serais pour la 10 ième Année à 4h1/2 Sur le lieu de rendez-vous à Craonne pour la Marche du Souvenir
avec Noël Genteur dans les pas de Nos Poilus
Amicalement
Didier


DIDIER 14-18
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Message par zabmarcus »


Bonjour Toutes et Tous Salut Marc
Triste vie,triste façon de faire pour telle commémoration
Oui c 'est sûr cela me fout la Haine
Mais cela ne m intéresse pas de voir nos VIP qui n'ont que du BlaBla à dire et ne pas tenir leurs Promesses .....

Je commémore à ma façon à Longueur d'année et ceci depuis plus de 30 ans sur les lieux de Mémoire

Le 16 Avril 2017 je serais pour la 10 ième Année à 4h1/2 Sur le lieu de rendez-vous à Craonne pour la Marche du Souvenir

Merci Didier, tu as tout compris :jap: :hello:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
bill02
Messages : 462
Inscription : mar. juil. 02, 2013 2:00 am

Re: Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Message par bill02 »

bonjour
laissons nos pensées parcourir la chanson de craonne car après ce
centenaire que va t' il restait du chemin des dames . la boue qui colle a mes bottes lors de mes promenades me ramène plus prés de la réalité que leur discourt . le procès des auteurs du vole de la statue rigole de leurs peine .moi pas! le coût des travaux actuel pour accueillir ses gens me désole . oui la marche du matin reste encore le meilleur moyen de rendre hommage aux combattants de toutes les nations morts ce 16 avril . ici pas de politique , pas de parti pris , que de bonne âme
cordialement fred
fred
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Message par marpie »

Bonsoir Didier , Bonsoir à tous ,

On se consolera avec le nouveau site :

Image

Bien amicalement
Marpie
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1373
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Message par gizmo02 »

Chemin des dames (02): l’avant-programme 2017

https://reims1418.wordpress.com/2016/12 ... amme-2017/

Bien a vous
Avatar de l’utilisateur
Jack y
Messages : 172
Inscription : mar. août 14, 2012 2:00 am
Contact :

Re: Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Message par Jack y »

Bonsoir Didier,
et bien le bonsoir à tous... sans oublier les - toutes -

Merci à toi, Didier, pour cette info.

De concert avec zabmarcus, nous échafaudions des plans, cherchant à rendre possible, notre présence sur les lieux, en ce triste jour anniversaire.

Je ne sais pas trop pourquoi (ou, devrais-je plutôt dire, je ne sais que trop bien pourquoi), je présentais que ça n'irait pas comme nous l'espérions, tous deux.

Il n'y a pas bien longtemps, nous nous sommes même entretenu par téléphone pour discuter, de vive voix, afin de peser le pour et le contre.

Pour sûr, nous aimerions pouvoir vaquer à notre guise, aller là où nous voulons, quand nous le voulons, tout à la joie de se retrouver sur place, en compagnie de fidèles, tel que toi même, bill02 et gizmo02 (pour ne citer que ceux que nous avons eu la chance de rencontrer).

Mais les choses ne se passent pas toujours comme on l'espère.

Certains dirons : Que coute de s'inscrire ? Après tout, pourquoi refuser d'adhérer à un protocole ?
Doit on jeter la pierre à celui qui va s'intégrer dans ce genre de processus ? Certainement pas ! (en tous cas, loin de moi une telle idée) mais, pour ma part, je commence à en avoir (un peu) ma dose, des beaux et souvent interminables, discours.

Par les temps qui courent, il n'est peut-être question que de s'assurer de la sécurité (et tranquillité) des cérémonies.
Peut-être ? On peut le penser. Quoi qu'il en soit, le résultat reste le même.

Le résultat m'apparait comme étant toujours le même : personnalités et beaux discours ne font pas bon ménage avec le "peuple". A plus forte raison, si l'évènement est de taille. Nous savons bien que le 16 avril 1917 (sans occulter les jours qui ont suivi), est un jour qu'il ne faut pas oublier. Ce jour là, "on" a envoyé des petits gars, bien de chez nous, qui ne demandaient rien à personne, se faire massacrer. Ces petits gars sont nos grands-parents, arrières grands-parents et, en ce triste jour anniversaire, les petits enfants que nous sommes, aimeraient bien être présent aux cérémonies d'hommages que le pays leur doit bien. Mais voilà, il faut s'accommoder de ce qui est décidé par les organisateurs (et décisionnaires).

Nous habitons bien trop loin, Marc et moi, pour prendre le risque de nous retrouver Gros-Jean comme devant, c'est pourquoi je crois plus sage de ne point insister.

Cela n'altère en rien notre pensée qui sera, elle, dédiée à cette journée et, qui sait, peut-être plus proche de ces hommes, que bien des gens, pourtant sur place... physiquement.

Mes plus cordiales salutations à tous... et toutes.

Jacky
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Message par zabmarcus »

Bonjour,
mon jacky ,tu m'emeu toujours autant avec tes écrits. Je n'ai pas ton talent d'écrivain ,mais mes pensées sont comme les tiennes.
à bientôt.
Marc
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2230
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Pré-inscriptions pour les cérémonies du Chemin des Dames...

Message par DIDIER14-18 »



Bonjour Fred . Marpie. Marc. Jacky . Hervé.Gaspard.Monte-au-creneau.Laurent.Alain.Régis
laissons nos pensées parcourir la chanson de craonne


https://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs
On se consolera avec le nouveau site


Oui Marpie mais comme je suis si prés de ce Chemin des Dames je continuerai a le arpenter tant que je le Pourrai...
attendre si longtemps pour faire toutes ces Modifs sur le le Net et le Terrain
Le temps d'honorer Les Soldats du Droit, doit-on restreindre certaines libertés ?" voilà un beau sujet de philo.
Vous avez 4 heures...
Nos Libertés en profiter quand les "Gros" ne seront pas là

Plus bassement, je pense à un problème d'intendance concernant le champagne et les petits fours...
Par expérience, vernissage sans buffet = pas de vip et peu de journalistes, mais s'il faut arroser tous les participants...
Je vois mal Un buffet pour la Population .....
Merci pour cette info. Je viens de me pré-inscrire même si je sais que la cérémonie ne sera pas du niveau de celle de Thiepval.

Merci Alain tu ne sera pas déçu , mais si tu es retenu tu ne pourras pas participer a La Marche du Souvenir de Craonne ...
Pour le centenaire de 1917 et du Chemin des Dames, je verrai bien une commémoration différente de celle de Verdun (et de celle de la Somme) qui ont été restreintes en nombre de participants aux seules personnalités invitées
Monte-au-creneau Pour celle de la Somme a THiepval j 'ai put y assister avec Bracelet de Sécurité ......
pour commémorer ce triste jour, je le ferais à ma manière, à vélo,............
Oui Laurent Nous sommes si Prés que cette cérémonie ne nous manquera pas nous avons tant de Jours en dehors des ces Cérémonies pour commémorer a notre Façon
mon jacky ,tu m'émeu toujours autant avec tes écrits. Je n'ai pas ton talent d'écrivain
ET oui Marc Jacky a la façon de tourner ces Phrases ... :sweat:
Je ne sais pas trop pourquoi (ou, devrais-je plutôt dire, je ne sais que trop bien pourquoi), je présentais que ça n'irait pas comme nous l'espérions, tous deux.
Jacky, Toi et Marc J'ai de la peine pour Vous qui êtes si loin j'aurai une pensée pour Vous et je ne peux vous inciter a venir la Veille pour Participer à la Marche du Souvenir de Craonne Il paraitrai que 5000 Participant sont Prévus

Amicalement A vous Toutes et Tous

Didier
DIDIER 14-18
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »