Match de foot en souvenir de Pierre Blouen

sly
Messages : 663
Inscription : lun. juin 13, 2005 2:00 am

Re: Match de foot en souvenir de Pierre Blouen

Message par sly »

Bonsoir,

Lundi 2 mai un match de foot a été organisé à Péronne en hommage à Pierre Blouen, sergent au 44ème R.I tué le 12 aôut 1916 au bois de Hem dans la Somme.
Pierre Blouen était un grand footballeur, à l'origine du Stade Olympique Choletais dont le stade porte son nom.
Les élèves du collège Trémoulières de Cholet ont joué contre une équipe de la Somme avec des membres de l'Historial, des acteurs du tourisme et des guides indépendants français, anglais et australien.
Le match a eu lieu sur le terrain d'honneur de la ville de Péronne, un beau moment d'émotion lors de la minute de silence autour de la photo de Pierre Blouen.

Une belle histoire et une belle rencontre avec les collégiens de Cholet et leur professeur grâce à l'initiative de Céline Jaziak et l'aide de Vincent Laude du centre d'interprétation de Thiepval. Initiative totalement bénévole, qui a demandé beaucoup d'énergie et de temps. Merci à eux.

A lire sur le site du "Courrier Picard" ici:

http://www.courrier-picard.fr/region/pe ... 1b0n770803

Céline Jaziak, le gardien de but lors du match (c'est moi!) et Vincent Laude à Thiepval aujourd'hui. Allez le S.O.C !

Image

A+
Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
Avatar de l’utilisateur
anne
Messages : 624
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: Match de foot en souvenir de Pierre Blouen

Message par anne »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Sly,

Belle initiative et très bel hommage !

Cordialement,

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Match de foot en souvenir de Pierre Blouen

Message par la flamme80 »

bonsoir,oui sly,trés belle initiative et un hommage que je salue,dommage je n'étais pas à péronne ce jour là,bien cordialement
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »