Pays basque - Commémoration guerre 14-18

Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Pays basque - Commémoration guerre 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
ANGLET (Pyrénées-Atlantiques) - 2017 - Année Georges GUYNEMER
Meeting aérien - La Patrouille de France dans le ciel d'Anglet - A bord de leur alphajet, les pilotes de la PdF réalisent des figures à couper le souffle, déployant ainsi l'excellence des ailes françaises - Dimanche 1er octobre à 15h00, Plages d'Anglet.
Car-podium plage des Sables d'Or à 16h30 -
(à suivre)
Cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Pays basque - Commémoration guerre 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Zelaïan,
Sans aucune arrière-pensée polémique, je reviens sur la propension qu'ont les communes de Bayonne et Biarritz à vouloir "bouffer" la commune d'Anglet. Simple constat.
Terrain "historique"de l'Aviron Bayonnais à Hardoy situé sur la commune d'Anglet.
Aérodrome de Biarritz-Parme dont les 3/4 de l'emprise sont situés sur la commune d'Anglet.
Lieu de villégiature familiale de G. GUYNEMER (la villa Delphine) toujours en place à ce jour à Anglet et que bien des auteurs tiennent absolument à situer à Biarritz.
Terrain d'aviation de la Chambre d'Amour, à quelques encablures de la villa Delphine,sur la commune d'Anglet que l'on élude ou que l'on feint de croire à Biarritz... Très honnêtement pour une pièce rapportée comme moi qui ne suis ni Basque, ni Béarnais, ni Landais, ni Gascon... seulement Français... ça finit par être "relou" (comme disent mes petits enfants) et surtout contraire à la vérité.
Je le répète: il ne s'agit pas pour moi d'ouvrir une polémique, mais simplement de rappeler des faits.
Oui, je défends ma commune d'élection sur laquelle je suis établi depuis bientôt 52 ans.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Pays basque - Commémoration guerre 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir à toutes et à tous,
Pour clôturer l'année G. GUYNEMER, les anciens combattants d'ANGLET présentent en collaboration avec l'ONAC-VG64 une exposition sur "Les AS de l'aviation 14-18" à la Maison pour Tous, 6 rue Albert Le Barillier du 6 au 10 novembre 2017.
Entrèe libre.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Pays basque - Commémoration guerre 14-18

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
La Société des Sciences, Lettres et Arts de BAYONNE, organise 2 conférences-débats au Musée Basque et de l'Histoire de Bayonne de 16h30 à 18h30:
- le mercredi 21 février 2018:
Combattants et mutins: les Basques au Chemin des Dames en 1917, par Eric Mailharrancin, professeur agrégé et romancier
1918 à Bayonne, d'après les archives de Ernest Fort, par Sophie Cazaumayou, anthropologue
-le mercredi 21 mars 2018:
La Russie de la guerre européenne à la guerre civile, par Etienne Rousseau-Plotto, professeur au Lycée Maurice Ravel
Entrée libre.
Cordialement,
Jean RIOTTE
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »