rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

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Maynat
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par Maynat »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me permet d'ajouter a ce fil une petite image que j'ai trouvé sur internet, elle m'a bien fait rire sur le coup!
Image
"L'histoire des lunettes de vision nocturne, 1914-2014"
Et oui, il fallait bien se débrouiller comme on pouvait à l'époque... Heureusement que la technologie a évolué!

En espérant avoir apporté un peu de gaieté dans votre soirée, que je vous souhaite fort agréable!
Pierre
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le begue
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Celle-là est excellente !

Cordialement,
Louis.
haha
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par haha »

Bonsoir,

Merci à Pierre pour ce partage, bien vu!!

Cordialement
Sylvain
marpie
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par marpie »

Bonjour à tous,

Dans ces deux séries de capsules pour vin pétillant ,un armistice avec un air de 1940 , non ?

Image
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Bien amicalement
Marpie
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Daneck
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par Daneck »

Beurk, on fait vraiment du pognon avec tout.

Quant à la capsule "signature de l'armistice", cela montre vraiment un manque de culture historique. Bref, ça en revient à ma remarque sur le bizness autour du centenaire ...

Daneck
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Charraud Jerome
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Le plus gros gag sur le sujet: http://centenaire-1914-1918.com/produitsderives.htm
J'ai commandé un matelas gonflable pour aller à la plage le 1er aout, si vous voulez il y a aussi une boite à meuh!!!!! MDR (quoique)

Cordialement
Jérôme Charraud
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chanteloube
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par chanteloube »

Bonsoir,

ce n'est plus un gag lorsqu'on ouvre la porte:

Centenaire 14-18, ce musée de Meaux est un message d’humanisme et de paix à portée universelle, sur une proposition de Jean- François Copé, le musée de Meaux, inauguré le 11 novembre 2011, par Nicolas Sarkozy, Président de la République, incarne l’ambition nouvelle de ce tourisme mémoriel dans l’hexagone, principal champ de bataille du premier conflit mondial. Ce musée a été rendu possible grâce à Jean-François Copé et Jean-Pierre Verney, qui, ce dernier, a cédé ses livres, journaux, fusils, uniformes… pour la modique somme de 650 000 euros. Le tourisme de mémoire autour des sites historique de 1914-1918, monte en puissance, surtout à l’approche du Centenaire 14-18.
Le tourisme de mémoire a attiré 6.2 millions de visiteurs en France en 2010, pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, avant le grand rendez-vous de 2014, qui marquera le Centenaire de la première Guerre mondiale et verra ce chiffre d’affaires doubler.

Le centième anniversaire du début de la première guerre mondiale, va se dérouler au cœur du miracle de la paix européenne « qui doit être mis en avant » estime Daniel Percheron, le président PS du conseil régional du Nord / Pas-de-Calais en soulignant « la dimension universelle » de l’événement.

Pour accompagner ces commémorations du Centenaire 14-18, un Groupement d'Intérêt Economique est en formation afin de donner une direction des opérations à ce Centenaire.

Ce G.I.E. est un groupement d’entreprises françaises, de plusieurs milliers de personnes, dont le but est de faciliter et de développer l’activité économique, via de très nombreux produits dérivés et touristique en France lors des commémorations du centenaire 14-18.

Composition de ce GIE :

■ d’un grand groupe international ayant des filiales dans la presse écrite, dans l’audiovisuel et dans le sport.

■ d’une banque française de premier plan.

■ d’une vingtaine de sociétés françaises du monde de la communication par
l’objet, l’objet marketing-publicitaire, imprimerie, vêtements, tour opérateur
et du tourisme.

Sans commentaire

L'achat des collections était déjà une bonne affaire pour le vendeur...mais c'est la loi du libéralisme rien à dire là par contre on peut se poser des questions......surtout qu'ils font semblant d'avoir le label 14-18 ce qui n'est pas le cas


A suivre


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Charraud Jerome
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Bonsoir,
ce n'est plus un gag lorsqu'on ouvre la porte:
Ce n'est pas parce que l'étiquette se veut "sérieuse" et essaye de se donner une légitimité que cela ne sombre pas dans le ridicule. Les P.C.D.F. ne sont plus là, mais les mercantis restent.
Cordialement
Jérôme
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chanteloube
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par chanteloube »

Bonsoir Jérome,

Ce n'est pas parce que l'étiquette se veut "sérieuse" et essaye de se donner une légitimité que cela ne sombre pas dans le ridicule. Les P.C.D.F. ne sont plus là, mais les mercantis restent.

oui absolument...
mais ils discréditent le "label" qui dans presque tous les cas soutient de bonnes opérations.

Ceci dit, ça ressemble fort à un gag....monté par des vendeurs de chinoiseries.......

Cordialement
CC
sly
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Re: rions pour ne pas pleurer LE BETISIER DU CENTENAIRE

Message par sly »

Bonjour,

L'aspect mercantile est malheureusement indissociable du développement touristique de nos régions (qui au passage est vital pour des territoires plutôt "touristiquement pauvres" comme beaucoup), avez-vous déjà vu un musée ou un centre d'interprétation sans sa boutique de souvenirs ? Et cela n'a pas attendu le centenaire, en fréquentant ces lieux presque quotidiennement depuis des années j'ai pu voir une multitude de nouveaux objets, souvenirs et babioles proposées aux touristes. Depuis des années les développeurs s'en donnent à coeur joie: du nou-nours estampillé 14-18 (véridique) aux décapsuleurs "poilus", bracelets, etc...
Le mauvais goût n'a pas attendu le centenaire, il y a quelques années j'avais demandé à la boutique d'un centre d'interprétation quel était l'objet le plus vendu sur l'année. La réponse:
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Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
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