Memorial Day

jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Memorial Day

Message par jlk »

A Romagne il n'y avait que de vrais militaires et une vrai musique militaire:
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... _1.htm#bas

Pourquoi ? Ca sonnait faux à Nesles et Seringes ?
J'comprend pas...!
Bonsoir à tous.
Bonsoir Frédéric
Ton ordinateur doit déconner, en faisant le copier coller, il y a une faute d'orthographe grossière que je n'ai pas faite. J'en conclus, en te lisant régulièrement, que tu as un sérieux problème de clavier.

Evidemment quand on a été réformé, on ne saurait apprécier la perfection des manoeuvres de commandement, n'ayant pas eu à les pratiquer, de surcroît comme gradé.
Personnellement, de voir seulement le demi-tour parfait des chefs de section pour donner les ordres, cela me fait toujours autant d'effet... eh bien il y a des leçons à répéter!
Quand on n'a pas pratiqué, on ne peut pas savourer, mais surtout on ne supporte que très difficilement les approximations qui résonnent comme des canards dans un concert.

J'aime bien les défilés corrects, une musique militaire qui marche au pas et j'avoue que cela me plait beaucoup plus que des trucs approximatifs. Et alors?
C'est comme la musique, quand on en a joué, on a la chance de savourer les prouesses des virtuoses en allant aux concerts.
Les autres mettent de la variété à fond la caisse dans la bagnole. C'est pas pour cela que c'est joué faux.. mais bon..
Et comme je le disais, du moment que chacun y trouve son compte.
Les mauvaises imitations, cela me fait penser aux séries françaises qui essayent d'imiter les séries américaines...
Le film "Podium" résume le phénomène.

Tant que l'original existe, j'en profite et je ne vois pas , en dehors de me chercher des inimitiés en mettant un doigt sur cette préférence, ce que cela a de rédhibitoire.

Tu voulais une réponse, elle est soft encore cette fois.

Cordialement
Jean-Luc


Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: Memorial Day

Message par e-Storial »

Bonsoir à tous.

Je n'ai pu me rendre à Thiaucourt alors que je suis cette cérémonie tous les ans. Mais voyant dans les post de Pascal et de Stef la présence d'hélène Patton, alors, la voici l'année précédente (vous remarquez que le temps n'était pas plus clément) en train de lire un poème de son grand père, le général Georges S Patton que je surnomme "le lorrain". N'ayant pas encore créé de page pour cette cérémonie, vous trouverez la vidéo sur la page de sa biographie.
Image

http://web.me.com/chainedelamemoire/est ... Genet.html

La cérémonie est toujours de très haute tenue et très suivie par les différentes autorités, nous y avons rencontré en 2008 Nadine Morano et Denis Jacquat qui nous ont accordé un ITW. Le survol de la nécropole par des avions à basse altitude est toujours trés spectaculaire.

ImageImage

A noter que pour la petite histoire, le député de Moselle, Denis Jacquat, est né au cimetière américain de Thiaucourt, son père assurant l'intérim du surintendant américain en 1945.

Cordialement
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Avatar de l’utilisateur
militarpas
Messages : 300
Inscription : dim. févr. 10, 2008 1:00 am

Re: Memorial Day

Message par militarpas »

Bonsoir à tous,

En effet pas une goutte le matin, et l'après-midi... :fou: ... ce qui n'a permis :cry: que le passage de l'aviation Française (pas évident pour les prendre en photo, sur la troisième photo)
A Thiaucourt Tommies, Poilus, et GI étaient bien présents
Voici quelques unes de mes photos
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
Avatar de l’utilisateur
militarpas
Messages : 300
Inscription : dim. févr. 10, 2008 1:00 am

Re: Memorial Day

Message par militarpas »

Suite et fin
ImageImageImageImageImage
ImageImage
Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
Avatar de l’utilisateur
Frederic RADET
Messages : 1474
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: Memorial Day

Message par Frederic RADET »

Bonjour à tous,

merci pour ces photos de ces superbes cérémonies !
Par un temps pareil en plus...! :jap:

Bonne journée, :hello:
Frédéric
On ne passe pas !
Avatar de l’utilisateur
jeepgmc
Messages : 195
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Memorial Day

Message par jeepgmc »

Bonjour à Tous,
Un petit complément pour dire que l'Armée Allemande était représentée cette année à Thiaucourt (Voir les photos de Stef54)
Pour ma part, je suis allé également le samedi aux cérémonies du Cimetiére américain de Hamm au Luxembourg. J'y ai apprécié la salve d'honneur de 21 coups de canon.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Memorial Day

Message par acesar55 »

Les Tommies et les Poilus de la Marne ont marqué de leur présence une manifestation remarquable.
Bonjour à tous,

Il me semble que je me suis lamentablement planté en confondant les "Tommies" du corps expéditionnaire britanique avec les "Sammies" américains.
Les uniformes sont très comparables pour un novice. Quelqu'un peut-il confirmer mon erreur ?

Pour le reste, chapeau pour les magnifiques photos

Cordialement

Alain
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Memorial Day

Message par rslc55 »

Bonjour


Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le drapeau hollandais ornait le podium à Seringes et Nesles ?
Voir la photo de Serge.
Je pensais qu'ils étaient neutres pendant le conflit ?

Bien cordialement
Pierre
MILLOT
Messages : 6
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:00 am

Re: Memorial Day

Message par MILLOT »

Bonjour Serge,
je suis tombé par hasard sur votre article,
Merci pour ces images.

Juste un mot pour vous dire que l'avion de voltige est américain, un Starduster SA300 basé à Château-Thierry, mais le pilote est bien français. Il s'agit de jean-Marc d'HULST, petit fils de André MILLOT, pilote de Spad durant la première guerre mondiale.
Cet avion sera présent pour la commémoration Roosevelt le 14 Juillet à 15h à Chamery et probablement pour la commémoration franco-américaine le 12 Septembre à Courville.
Bonsoir à tous,

Du coté de Seringes et Nesles, nous avons réussi à échapper aux averses et les F15 américains sont passés en rase-motte à 15 heures précises et au cours de la cérémonie 3 Mirages et la prestation acrobatique d'un pilote américain.

A noter la présence de la petite nièce du fils Roosevelt abattu lors des combats du 14 juillet 1918 vers Fismes et les Poilus de la Marne.

mesimages/222/P1010692(1).jpg

mesimages/222/P1010694(1).jpg

mesimages/222/P1010696(1).jpg

mesimages/222/P1010700Petite nieceRoosevelt.jpg

mesimages/222/P1010698(1).jpg

mesimages/222/P1010707(1).jpg
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »