Commémoration Américaine à Cheppy en Argonne.

Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Commémoration Américaine à Cheppy en Argonne.

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Quelques photos de la commémoration qui s'est passée au monument américain du Missouri à Cheppy cette après midi.

Commémoration avec la présence du gardien du cimetière de Romagne sous Montfaucon membre de l'A.B.M.C. et d'une garde d'honneur américaine. Avec en plus quelques hommes en tenues d'époque, je crois qu'il s'agissait de Connaissance de la Meuse, des portes drapeaux et autres officiels.

Place aux quelques photos. Tout d'abord l'arrivée de la garde d'honneur américaine.

Image

Image

Image

Une fois la garde en place, les deux hymnes sont joués. Les hommes en tenues d'époque sont au garde à vous et les soldats américains présentent les armes.

Image

S'en suis une allocution de Monsieur LAMORLETTE, Maire de Cheppy et une présentation des évènements du 11 novembre coté américain durant l'offensive Meuse-Argonne.

Un homme en tenue d'époque sonne le cessez le feu dans la vallée de la Buante (il est derrière le mur du monument en haut et au centre gauche de la photo).

Image

Les officiels vont déposer les gerbes sur le monument.

Image

Image

C'est la fin de la cérémonie. La garde d'honneur américaine pars la première.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Commémoration Américaine à Cheppy en Argonne.

Message par Mike55 »

Suivi par tous les portes drapeau français qui sont salués par les autorités locales à leur passage.

Image

Et enfin les hommes en tenue d'époque quittent les lieux en bon ordre.

Image

Image

Voila c'est tout, pour cette cérémonie, cela permettra aux personnes n'ayant pas pu assister aux cérémonies du 11 novembre (soit par ce que ils n'ont pas pu soit parce que ils n'y en a plus chez eux) de voir une cérémonie.

Bien cordialement,
Mikaël.
Avatar de l’utilisateur
jef52
Messages : 1339
Inscription : ven. mars 23, 2007 1:00 am

Re: Commémoration Américaine à Cheppy en Argonne.

Message par jef52 »

Salut Mike,
Merci pour ces photos, belle cérémonie et bel hommage.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: Commémoration Américaine à Cheppy en Argonne.

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par - joel Huret -
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Commémoration Américaine à Cheppy en Argonne.

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Merci Joël d'avoir déplacé le message, j'ai hésité un moment sur la rubrique la mieux appropriée.

Je n'ai pas pu être à celle du cimetière américain de Romagne sous Montfaucon mais je tacherais d'y aller l'année prochaine.

Bonne soirée à tous,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »