Films sur l'Aisne en 1918 par Denis Rolland

Avatar de l’utilisateur
gil alcaix
Messages : 505
Inscription : mer. juil. 02, 2008 2:00 am

Re: Films sur l'Aisne en 1918 par Denis Rolland

Message par gil alcaix »

Bonjour à tous
Ayant assisté hier (20/09) à la Caverne du Dragon à la présentation de 3 films d'archives réalisés par Denis Rolland, j'encourage tout le monde à assister aux présentations qui auront lieu un peu partout dans ce département:
- un film sur les chars
- un film sur les Américains dans l'Aisne
- et surtout un film sur le bilan matériel de la guerre grâce à des vues réalisées en 1918 par un dirigeable: des images très fortes et passionnantes.

Un très beau travail de passionné.

A bientôt
Gil Alcaix
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Films sur l'Aisne en 1918 par Denis Rolland

Message par Charraud Jerome »

Bonjour à tous
Ayant assisté hier (20/09) à la Caverne du Dragon à la présentation de 3 films d'archives réalisés par Denis Rolland, j'encourage tout le monde à assister aux présentations qui auront lieu un peu partout dans ce département:
- un film sur les chars
- un film sur les Américains dans l'Aisne
- et surtout un film sur le bilan matériel de la guerre grâce à des vues réalisées en 1918 par un dirigeable: des images très fortes et passionnantes.

Un très beau travail de passionné.

A bientôt
Gil Alcaix
Bonsoir
Merci pour l'information.
Denis, si vous passez par là, n'hésitez à nous donner quelques détails. Le trouve t on dans le commerce?

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Denis Rolland
Messages : 250
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Films sur l'Aisne en 1918 par Denis Rolland

Message par Denis Rolland »

Bonjour,
Actuellement, les droits négociés avec l'ECPA ne permettent pas une diffusion en dvd mais comme il y a beaucoup de demandes, je leur ai demandé les conditions financières pour le faire. Ces films seront seront rediffusés plusieurs fois dans l'Aisne d'ici à la fin de l'année et en région parisienne le 5 octobre à Crosnes. Je peux envoyer à ceux qui le souhaite le texte de présentation.
Cordialement
Denis Rolland
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »