Journée des villages détruits

Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Journée des villages détruits

Message par francois noury »

Bonsoir,

c'est juste pour dire qu'à l'appellation "villages détruits", n’est pas limitée ceux ici décrits. Aussi, bien que j’eusse l’air (à l’appréciation d’un intervenant) de faire « hors sujet » (quand bien même) en présentant un lien citant par exemple Douaumont, j’invite à relire les messages qui précèdent ma première intervention dans ce fil, on se convaincra que tel n’est pas le cas. Ce qui compte c’est notre sensibilité vis à vis des souffrances, un peu comme Bernard vient de la décrire.

Cordialement, François

PS : si j’avais à faire le malin, c’est dans un forum traitant de la Mécanique (tiens, du coté des pilotes de lignes qui tout compte fait, n’ont passé qu’un permis de conduire) que j’irai. Soyer* informés de cela en toute sympathie.
bernard berthion
Messages : 3372
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Journée des villages détruits

Message par bernard berthion »

Bonjour,

où sont les disparus ?

Soit " volatilisés " par les obus, soit encore sous terre mille fois retournée, soit dans les ossuaires comme inconnus ....

Il faut aussi savoir que pour éviter les épidémies il fut organisé des buchers pour brûler les chevaux mais aussi les tués .....

A l'époque des labours où les agriculteurs marchaient derriere la charue, des plaques d'identité remontaient du sol .... seuls souvenirs de certains disparus .....

Merci, en ce 11 septembre, d'avoir honoré nos anciens .

Cordialement BB
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »