téléfilm Parmi tant d’autres

Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: téléfilm Parmi tant d’autres

Message par Roger »

Bonjour

quelqu'un pourrait il me dire ce que vaut le téléfilm de Christophe Malavoy d’après son roman Parmi tant d’autres diffusé en 2003, sur France 2 duré 1 h 30 min , cordialement
Roger
Image
jean maeso
Messages : 95
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: téléfilm Parmi tant d’autres

Message par jean maeso »

Bonjour,

Personnellement, je vous le conseille. Outre la qualité filmique Christophe Malavoy a parfaitement retranscris et l'angoisse de l'arrière et l'horreur de l'avant. Ne vous attendez pas à voir de grosses scènes de combats même si à mon sens on sent très bien la "pesanteur" du grignotage en Champagne.
On sent que Malavoy a mis tout l'amour pour son grand-père disparu dans ce film... Et il le fait partager.
Maintenant... Les goûts et les couleurs...

Bien cordialement.

Jean Maéso.
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: téléfilm Parmi tant d’autres

Message par Bernard Plumier »

C'est pourquoi on peut aussi simplement chaudement recommander le roman lui-même. Ambiance de guerre, odeur de sang, souffle ultime de vie dans un corps meurtri, Malavoy nous donne sa vision de la compassion, et elle sonne juste car elle nous touche !

Bernard
Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: téléfilm Parmi tant d’autres

Message par Roger »

bonjour

Merci a vous pour les renseignements. Bernard lelivre La peur de Gabriel Chevalier est un de mes livres favori !
Mais dites moi de quel coin de Bourgogne vous etes? car je suis originaire de Couternon (7 km de Dijon)
bien a vous
Roger
Avatar de l’utilisateur
Bernard Plumier
Messages : 1431
Inscription : ven. janv. 14, 2005 1:00 am

Re: téléfilm Parmi tant d’autres

Message par Bernard Plumier »

La Peur... effectivement pour moi aussi c'est un des ouvrages les plus importants. De mémoire, ce doit être le 3ème ouvrage que j'ai lu sur la guerre, vers 15 ans, après 'Ceux de 14' (la révélation, le germe de ma passion !), et 'Le Feu', choc sanglant de mes 14 ans...

C'est pouquoi sur mon site j'ai réservé une place de choix, et des commentaires plus approfondis pour ces ouvrages, aux côtés de 5 autres 'classiques' !

http://www.passioncompassion1418.com/bi ... Roman.html

Quant à mes origines, elles sont plus complexes qu'il n'y paraît : je suis Belge, de Charleroi, mais comme vous, Commandant Roger, expatrié, non pas au pays du soleil levant, mais celui du bon vin blanc !

J'habite en Saône-et-Loire, près de Buxy (sud-ouest de Chalons sur Saône), et je suis Directeur d'Exploitation de 'Industeel Creusot', c'est-à-dire le laminoir descendant direct de l'Empire Sidérurgique Schneider, grands fabricants de canons de tous calibres ! Maintenant, nous nous contentons de tôles de blindage...

Amicalement

Bernard
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »