Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Avatar de l’utilisateur
eric m
Messages : 48
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:00 am

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par eric m »

Dans ce reportage, un peu amateur... le gars disait que l'endroit etait tenu secret, mais les cartes et les documents de references sitées.. Bref, TF1 vraiment amateur sur ce coup.
Eric Mazenod
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par la flamme80 »

je salue ici,le travail de titan de la famille malinowski,pour leur travail de mémoire,faut il qu'il y ai de telles prises de position des amoureux de ce travail,pour qu'enfin les gouvernants prennent conscience du voeu profond des familles qui arpentent à longueur d'année les sites de la guerre,pour trouver les leurs
bill02
Messages : 461
Inscription : mar. juil. 02, 2013 2:00 am

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par bill02 »

bonjour
c est cela qui me fait perd la convoitise de "belle pièce" .
sur verdun certain on trouvé des corps les ont dépouillé de leurs effets et on laissé le corp a même le sol .
la on parle de 250 corps mais cette zone est devenu un tombeau car après le replis allemand sur l ailette
elle est devenu un no mans land et des corps il y en a partout . heureusement la nature a repris ses droits
et les a ensevelis dignement .
bien a vous fred
fred
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par gizmo02 »

Pierre Malinowski : "300 soldats retrouvés asphyxiés à Craonne, c'est le Pompéi de la Grande Guerre"

Sud Radio

https://www.youtube.com/watch?v=W3Xp8OPzaxE
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par gizmo02 »

la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par la flamme80 »

bonsoir à tous,si le travail n'avait pas été fait en dépit du bon sens,nous ne serions pas ici à faire les uns les autres les commentaires que nous faisons.le lobbing des cultivateurs existé déjà en 1919,il fallait à tout prix rebouché les tranchées,celà a été fait sous la pression,les gens crevaient de faim donc les tranchéés ont été rebouchées sans être nettoyés et voilà le résultat des centaines de corps ici et là,des munitions partout,moi qui voyage beaucoup sur les zones de front dans la région,je peux vous dire qu'il y a encore beaucoup de gens,notamment comme le dit plus haut ayache,d'anglais,d'australiens,etc etc qui viennent l'été essayer de retrouver au moins l'endroit du décés de leurs proches,alors,bien sur,il y aura toujours des détracteurs,pour vous dire,mais à quoi ça sert,d'entretenir les stèles,les tombes,les gens ont des convictions différentes et il faut le respecter,je rénove des tombes,tous les ans depuis 8 ans,c'est mon dada,je suis un passionné,pour moi le devoir de mémoire doit durer et perdurer,voilà ma pensée du soir,bien à vous les amoureux de l'hisoire
Avatar de l’utilisateur
eric m
Messages : 48
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:00 am

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par eric m »

J'applaudis ton propos. Combien de nom sur les MoM sont réapparus grace a ce forum et a tous les passionnés qui y sont. Alors certes je ne frequente pas le terrain, mais ayant été aidé pour retrouver un disparu, j'aurais du mal a croire que 250 passent au travers... Quand tout le travail est fait. Là il ne s'agit que de bonnes volontés, et peut etre , pour l'heure, de priorités..
Eric Mazenod
bill02
Messages : 461
Inscription : mar. juil. 02, 2013 2:00 am

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par bill02 »

bonjour
étant du secteur je suis désolé de vous annoncé que des personnes ont trouvé l endroit et
déjà des trous apparaissent de ci de la . pour information la gendarmerie et l'ONF sont informés
et que des rondes vont être faites de jour comme de nuit .
cela était prévisible qu'une annonce comme celle la allait attirer les poêle a frire .
dommage
bien a vous
fred
fred
Avatar de l’utilisateur
eric m
Messages : 48
Inscription : sam. juin 20, 2015 2:00 am

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par eric m »

Et si ça saute ? la faute a qui ?
Eric Mazenod
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Mystère de la guerre de 14-18, le « tunnel du Winterberg » de Craonne livre ses premiers secrets

Message par gizmo02 »

ca chauffe a la préfecture !!

Maintenant que l'endroit est connu ou reconnu des locaux en autre (merci TF1 pour la carte et l'image de l'endroit), il n'est plus possible de faire marche arrière car le site sera un jour ou l'autre pillé, dans 6 mois, un an ou 10

Bien a vous
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »