6 tonnes d'obus dans la rivière à Sivry-Sur-Meuse

Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

6 tonnes d'obus dans la rivière à Sivry-Sur-Meuse

Message par pascaldu54 »

Bonjour des obus Allemand de la première guerre ont étaient découvert dans la rivière à Sivry-Sur-Meuse près de 6 tonnes , mes parent ayant une résidence secondaire dans le village, je vais à la pêche dans ce secteur depuis des années je n'ai jamais rien remarqué n'y resté accroché au fond en tout cas pour ce qui me concerne, lorsque j'avais fait des recherches sur le parcours de mon grand-père j'avais acheté l'atlas des terrains d'aviation sur la meuse puisque mon grand-père était dans la CAP 130 à épiez, dans l'atlas j'avais vue qu'il y avait un terrain à sivry-sur meuse à l'époque et j'avais chercher ou ce trouvé précisément ce terrain on premier l'escadrille V14 si trouvais et ensuite l'escadrille Allemande de Oswald Boelcke qui a séjourné dans sivry-sur meuse, j'avais fait une vidéo du lieu du terrain sur youtube et d'un côté ce que l'on appel la vielle meuse et de l'autre le canal, j'avais des photos sur un internet de troupe Allemande du côter de sivry-sur meuse avec des barques, donc sa doit être comme sa qu'il ont enfui les obus dans la rivière, mais c'est des obus de quel nature ? chimique ? artillerie ?escadrille de bombardement ?, j'avais toujours dit à mon gendre que ce secteur était truffé de munition qu'il fallait absolument faire très attention ou on foutais les pieds lorsque l'on aller à la pêche personnellement, depuis plus de 25 ans j'en avais jamais jamais vue aucun mais maintenant je vais redoublé encore plus de vigilance pour rappel la vidéo que j'avais fait on mars 2017 et le lien pour les obus. https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... meuse#0_19 https://www.youtube.com/watch?v=g7AaVRx3Ljo
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »