Un monument aux morts allemands va être détruit

rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Un monument aux morts allemands va être détruit

Message par rslc55 »

Bonjour


C'est vraiment le comble, alors qu'en France on va sauver le monument aux morts allemands de Sedan, les Allemands vont détruire une monument aux morts pour des soldats tombés en 14-18. Ce monument se trouve sur la propriété de l'Eglise et vient d'être mis à jour. Le prêtre ne veut plus de ce monument car il est seulement en hommage aux soldats mais ne mentionne pas les civils qui ont aussi souffert de la guerre. Comme il est intransportable, il va être détruit.

Ces monuments peu importe leur nationalité ont été érigés pour ceux qui sont morts pour leur patrie. Une honte de les détruite 100 ans après.

http://www.rp-online.de/nrw/staedte/kam ... aign=share

Cordialement

Pierre



Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: Un monument aux morts allemands va être détruit

Message par b sonneck »

Bonjour,

Si j'ai bien lu l'article, le monument aurait été construit en même temps que l'église, laquelle l'a été à partir de 1928 (date du premier coup de pelle), sans qu'on sache maintenant par qui, faute d'archives (édité pour préciser qu'on parle là du monument). Il n'était pas visible, étant caché derrière un mur et accessible seulement depuis l'intérieur, par un passage très peu utilisé. C'est la démolition de ce mur, à l'occasion de travaux de rénovation de cette église, qui l'aurait fait ressurgir à la vue de tous.

Pour le reste, je fais usage de mon joker...

Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
badon54
Messages : 878
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: Un monument aux morts allemands va être détruit

Message par badon54 »

Bonjour

Il serait tout de même intéressant de savoir ce qu'il y a sur ce monument...
Avant que le curé le fasse virer.

Et si des français sont vraiment concernés, un relevé pourrait en intéresser plus d'un.

N'oubliez pas que les curés sont bien payés et puissants, outre-Rhin
Salutations
Bernard
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Un monument aux morts allemands va être détruit

Message par 151 RI »

Bonjour à Tous

Pour faire vite il y a un service des sépultures militaires à Metz.

Et non comme nous ils s'occupent de leurs monuments et cimetières. Certes pas comme par le passé car eux aussi manquent de crédits et de personnels.

Je dois y aller cet après midi pour des recherches personnelles et je parle de ce monument.

Je complète
J'y suis allé et j'ai transmis le lien.....attendu que ce monument devait subir une destruction en mai 2016.......ou bien il a été sauvé ou bien il est détruit.


Cordialement
Gérard
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »