Un engin explosif éclate sous un gyrobroyeur de l’ONF (55)

Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Un engin explosif éclate sous un gyrobroyeur de l’ONF (55)

Message par gizmo02 »

Un engin explosif éclate sous un gyrobroyeur de l’ONF

Ce lundi, un agent de l’ONF procédait à des opérations de nettoyage dans la forêt domaniale de la Haute Chevauchée, dans le secteur du Kaiser Tunnel, sur la commune de Lachalade. Vers 14 h 30, alors qu’il tractait le girobroyeur dans les lignes de la forêt, il a ressenti une explosion sous son véhicule, lui provoquant une grosse douleur dorsale. Supposant qu’il s’agissait peut-être d’un obus, il a alors alerté les secours.

Les gendarmes de la communauté de brigade de Clermont se sont alors rendus sur les lieux pour sécuriser les lieux et faire les constatations aux côtés des sapeurs pompiers. Étaient présents le camion-citerne feu de forêt de Verdun et le SAV de Clermont-en-Argonne. Mais également une cellule risque chimique de Bar-le-Duc et Verdun commandée par le capitaine Julien Habart. L’opération de secours a été menée par le chef de groupe de Verdun, le lieutenant Mickaël Adler et le tout chapeauté par le capitaine Vincent Lombart.

L’agent ONF, légèrement blessé a été conduit à l’hôpital de Verdun. Le service de déminage de Metz arrivé sur place à 16 h 45 a procédé avant tout à un ratissage de la zone. Les démineurs ont confirmé que le véhicule forestier avait dû raccrocher une munition de la Grande Guerre non explosée. Ils n’ont toutefois pas pu déterminer de quel engin explosif il s’agissait, obus, grenade…

Les tracteur et girobroyeur vont rester sur place cette nuit. Une opération de relevage de l’ensemble aura lieu ce mardi en présence des agents ONF et des démineurs.

Cet accident rappelle celui de Lacroix-sur-Meuse qui avait eu lieu dans la forêt domaniale de Ranzières dans les mêmes conditions le 15 février dernier.

Cette fois-là aussi, le conducteur avait eu la chance de ne pas être touché par les éclats de l’engin explosif.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... r-de-l-onf

cordialement
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »