Avis aux farfouilleurs détecteurs

Werder
Messages : 20
Inscription : dim. févr. 05, 2017 1:00 am

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par Werder »

bonjour
comme le fait remarquer gizmox et d' autre lors des débardages ils y a de tous qui remontent a la surface et les forestiers ne sont pas responsables a l' onf de faire un tour en fin de chantier mais leur nombre
est en baisse . alors une seule chose a faire la gendarmerie .
et je ne parle pas de toutes les munitions qui sont marquées mais jamais enlevées
cordialement
fred
Je ne sous entendais pas que les forestiers étaient responsables, ils font leur métier avec les moyens mécaniques à leur disposition, c'est tout à fait normal. Mais les archéologues pourraient venir faire un petit tour derrière... Sinon, comme j'ai pu le voir récemment sur une coupe, d'autres armés de poêles et nettement plus réactifs vont venir à leur place ! Et qui va crier au pillage après alors qu'ils n'ont pas bougés ?

C'est quand même parfois incroyable.
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par la flamme80 »

bonjour werder,c'est tout à fait celà que j'ai voulu dire sur ce sujet,l'état n'a qu'à balayé devant sa porte,parce que moi ,j'en ai plusieurs de cas concrets et celà peut être prouvé,d'où mon réel agacement sur le problème et comme je disais plus haut,je vais poser la question à l'ag du SF le 8 avril prochain,on verra ce qu'ils répondront,mais je ne me contenterai de réponses"politiciennes",bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
guit70
Messages : 374
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par guit70 »

Bonjour à toutes et à tous,
Concernant le fait de non déclaration du Corps de ce Soldat Disparu, je suis entièrement d'accord que le " Fouilleur " a manqué de discernement, sans doute l'appât du gain " Dommage vraiment dommage " c'est un manque de respect pour ce Soldat.
Moi, nous, qui oeuvre (ons),depuis de nombreuses années au sein du Souvenir Français, à la recherche de toutes les tombes en déshérence dans les cimetières de notre secteur, pour les regroupés dans des Tombeaux Collectifs, je suis vraiment déçu d'un tel comportement.
Mais pour le reste " La Farfouille " pour reprendre le terme utilisé en début du fil de discussion, " c'est une tempête dans un verre d'eau ".
Travaux routiers et forestiers font plus de mal qu'un simple fouilleur, de toute façon, cela va lui servir de leçon...
PS: pour finir, en 2014 j'étais dans la région de ..., j'ai entendu dans un restaurant, une conversation de travailleurs forestiers, qui disaient si découverte d'un corps = chantier stoppé, pour plusieurs jours, voir semaines donc pas de déclaration... J'étais outré, je leur ai dit ma façon de penser, ils m'ont rétorqués le travail avant tout point final...
Marc.
marpie
Messages : 1985
Inscription : lun. mars 22, 2010 1:00 am

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par marpie »

Bonjour à tous ,
Il n'y a pas que le détecteur de métaux :
Image
Bon dimanche et bonne pêche
Bien amicalement
Marpie
Avatar de l’utilisateur
ninon37
Messages : 303
Inscription : sam. févr. 04, 2012 1:00 am

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par ninon37 »

Bonjour

Il passait les champs au détecteur de métaux depuis une trentaine d’années, a la particularité d’avoir déjà perdu un bras suite à l’explosion d’un obus au cours d’une fouille interdite.


Personnellement , je propose qu'on lui enlève le bras qui lui reste , peut-être qu'il se calmerait ........encore que , accro comme il l'est au mercantilisme !!! :kaola:

Ninon - en - pétard !!
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
POUDRIERE
Messages : 514
Inscription : sam. nov. 29, 2008 1:00 am

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par POUDRIERE »

Bonjour. Moi j'aime bien le Lebel de monte-au-créneau. J'ai une suggestion : beaucoup d'antirouille et de l'huile de coude. Bricoler une crosse. Et voilà un superbe fusil pour tirer dans les coins tout en restant bien planqué. M'étonnerait que le GIGN ne soit pas fasciné.
Amicalement.
Patrick Fournié
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Messages : 391
Inscription : lun. mars 23, 2009 1:00 am

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par solcarlus »

Bonjour.
Bonjour

Il passait les champs au détecteur de métaux depuis une trentaine d’années, a la particularité d’avoir déjà perdu un bras suite à l’explosion d’un obus au cours d’une fouille interdite.


Personnellement , je propose qu'on lui enlève le bras qui lui reste , peut-être qu'il se calmerait ........encore que , accro comme il l'est au mercantilisme !!! :kaola:

Ninon - en - pétard !!
Et les mecs qui téléphonent au volant, on leurs coupe quoi :heink:

Solcarlus.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par Alain Dubois-Choulik »

on leurs coupe quoi
Bonjour,
Le contact ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par Skellbraz . »

bonjour,
bref, tout ça est "à couper le souffle"
j'suis sortie :hello:
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
ninon37
Messages : 303
Inscription : sam. févr. 04, 2012 1:00 am

Re: Avis aux farfouilleurs détecteurs

Message par ninon37 »

Bonjour ,

OK pour couper aussi les oreilles des fous du téléphone au volant , pas de quartiers , allez zou !

J' suis déjà loin .... :hello:

Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »