Vimy: soldats retouvés? [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: Vimy: soldats retouvés? [Résolu]

Message par DIDIER14-18 »


Bonsoir François

Merci pour la Photo

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
sly
Messages : 663
Inscription : lun. juin 13, 2005 2:00 am

Re: Vimy: soldats retouvés? [Résolu]

Message par sly »

Bonsoir
Citation :

il y a plus de chance que cela soit pour un déminage du site suite à la découverte d'un obus.

Je ne vois pas pourquoi il baliseraient des Obus avec des Poteaux avec des Feuilles d'Érables

Amicalement
Didier
Mon propos ne concernait que l'intervention de la Sécurité Civile sur le site, pour les "poteaux en feuilles d'érable" je n'en ai aucune idée.

Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
jean baptiste
Messages : 6
Inscription : mer. mars 15, 2017 1:00 am

Re: Vimy: soldats retouvés? [Résolu]

Message par jean baptiste »

je copie et colle ce qu'il y a sur le site.

il s'agit de re-planter des chênes qui, d'après le texte, seraient issus à l'origine de glands de chênes rammassés par des soldats en 1917.


"Après la victoire de la bataille de la crête de Vimy, plusieurs soldats ont réalisé qu’ils venaient de prendre part à un moment réellement unique. Leslie Miller, né en 1889 à Milliken, en Ontario, cherchait un souvenir sur la crête, mais il n’y avait plus de structures ou de végétation à cause des ravages causés par les obus. Il a trouvé un chêne à moitié enfoui et a ramassé une poignée de glands. Plus tard, il a planté ces glands sur sa ferme, où se trouve maintenant l’église Scarborough Chinese Baptist. Il a nommé sa ferme la « Ferme des chênes de Vimy ». À ce jour, plusieurs des chênes originaux survivent. Cependant, il ne reste plus de chênes originaux sur le site de la crête de Vimy.

L’équipe des Chênes de Vimy travaille en collaboration avec la Fondation Vimy afin de rapatrier ces chênes de Vimy, situés à Scarborough-Agincourt, à Vimy, en France, afin d’aider à préserver l’héritage canadien de la Première Guerre mondiale grâce à la création d’un mémorial vivant, planté en France pour le 100e anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale.

En janvier 2015, le processus a débuté avec des arboriculteurs professionnels qui ont prélevé des boutures (greffons) de la couronne des chênes, qui seront ensuite greffées sur des racines de chênes pédonculés. Comme le vin de glace, ce processus doit être fait dans une température froide. Les jeunes plants seront cultivés aux Connon NVK, en utilisant une méthode accélérée.
"

cordialement
jb
cordialement

jean baptiste
Avatar de l’utilisateur
glauc85
Messages : 764
Inscription : mar. mai 06, 2008 2:00 am

Re: Vimy: soldats retouvés? [Résolu]

Message par glauc85 »


Bonsoir.
Il s'git donc de la future forêt de chênes.

http://www.fondationvimy.ca/vimy-100-2/ ... e-de-vimy/

Bien évidemment, déminage oblige !

Merci pour la collaboration de tous.
Amicalement.
François.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Vimy: soldats retouvés? [Résolu]

Message par Alain Dubois-Choulik »

la future forêt de chênes.
Bonjour,
Image
(Photo Vimy Foundation)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Vimy: soldats retouvés? [Résolu]

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
merci pour le post et les photos qui l'accompagnent
Il n'y a pas à dire : ils sont tout de même très/ très "forts" les canadiens!
bien à vous
:jap: Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »