V comme Verdun ?

Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: V comme Verdun ?

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Ecoute Frédéric, on ne va pas mégotter longtemps.
Le but n'est pas d'interdire les échanges. Moi-même, sans le forum, je n'avancerais pas. Mais là, cela s'appelle de la mauvaise foi , tu chipottes sur les mots et tu as parfaitement compris ce que j'ai écrit. Je ne m'adresse à toi spécialement, mais au travers de toi, c'est à la communauté que je m'adresse.
Le boulot de modérateur se fait en mode "sous marin". Certes les utilisateurs ne voient que la jolie façade et le climat que l'on essaye de maintenir convivial. Je l'assume et c'est un choix, nous prenons sur notre temps libre, sur nos recherches, mais franchement écoper après le passage d'une tornade, c'est usant.
Le jour où il n'y aura plus de modos, cela sera simple, alors il n'y aura plus de forum.
Ce que l'on demande simplement c'est de la compréhension et de faire preuve de jugeotte: Pas la peine d'agiter le chiffon rouge à chaque vague. N'avez vous pas noter que bon nombre d'anciens sont partis ou ne viennent plus qu'occasionnellement sur le forum, et ce n'est pas à cause de leur grand age :-)

Cette rubrique puisque vous parlez de celle là est une rubrique d'information, pas d'opinion. La nuance n'est peut-être pas compréhensible par tous. Je rappelle juste que l'administrateur et les modérateurs sont responsables légalement des écrits des internautes sur le dit forum (Je ne cacherai pas que ce type de souci est déjà arrivé).

Merci Francine

Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
RADET Frederic
Messages : 2524
Inscription : lun. oct. 18, 2010 2:00 am

Re: V comme Verdun ?

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

merci Francine d'avoir donné votre avis en étayant votre point de vue qui est tout à fait respectable.

Cependant, ne croyez pas que je m'en prends aux modérateurs que je respectent, mieux, je ne ferais pas ce qu'ils font, et en cela ils ont
toute mon estime, car ils sont exposés tout en ayant un rôle difficile.

Pour le sujet que nous traitons, comme vous je donne mon avis, tout simplement.

Bien cordialement,
Frédéric


Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: V comme Verdun ?

Message par zabmarcus »

Bonjour à toutes et tous,
je ne peux et ne veux rien dire de plus que " merci à toutes les âmes charitables du forum,pour aider à la comprenote d'un ignare comme moi.
Mais, plus de modos, plus de forum.eh oui.
Aucune pratique de face de bouc,et autres teeter.
Si le forum disparaissait 'comment ferais-je?
:ange: apaisons nos esprits ,pour que notre forum retrouve sa bonne mine.
Merci à tout ceux qui contribue à la bonne vie du forum.
zabmarcus.
hansmannel marc ( pour ceux qui prefere) afin de rassurer également jerome, " ce n était pas un coup d' épée dans l'eau"
A bientôt et [:durand alain:2] .
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
sly
Messages : 663
Inscription : lun. juin 13, 2005 2:00 am

Re: V comme Verdun ?

Message par sly »

Bonjour,
Cette rubrique puisque vous parlez de celle là est une rubrique d'information, pas d'opinion. La nuance n'est peut-être pas compréhensible par tous. Je rappelle juste que l'administrateur et les modérateurs sont responsables légalement des écrits des internautes sur le dit forum (Je ne cacherai pas que ce type de souci est déjà arrivé).
A partir du moment où l'on rend une information publique et que l'on donne la possibilité aux internautes de répondre celle-ci va forcément être commentée (de manière positive ou négative), critiquée (à tort ou à raison), jugée, etc... Finalement n'est-ce pas l'essence même d'internet que le "partage", au sens large, et même le partage d'opinion ?
Je précise que je n'utilise pas (ou très peu) Facebook ou Tweeter, et je trouve que cette rubrique "Commémorations" est essentielle à la vie de ce forum. C'est peut-être la seule qui fait le lien entre le présent et le passé, et au delà des grands événements j'apprécie d'y voir les nombreuses initiatives individuelles ou d'associations loin des "grandes commémorations" politiques.
Il arrive parfois que certains critiquent à tout-va (on les connait !), d'autres s'érigent en "ayatollas" de la mémoire, d'autres expriment simplement leur opinion.
Alors oui parfois ça m'énerve, comme vous, et bien je zappe tout simplement !
Au plaisir de vous lire,

Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: V comme Verdun ?

Message par Skellbraz . »

bonjour à toutes et tous
merci à celles et ceux qui nous font parvenir des informations.
:love: merci aux modos de "modérer" les ardeurs
merci au Forum et à son initiateur
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
anne
Messages : 624
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: V comme Verdun ?

Message par anne »

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un mot pour remercier les modérateurs et dire que je comprends la lassitude de Jérôme.

Courage à eux et que longtemps encore vive ce forum !

Cordialement,

Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4041
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: V comme Verdun ?

Message par marcus »

Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de l'exposition "des pas qui résonnent" installée dans la ville de Verdun, voici l'oeuvre réalisée par les élèves de métallerie du lycée professionnel Ligier Richier de Bar-le-Duc. Cette sculpture se trouve actuellement dans le parc du Centre Mondial de la Paix, des Libertés et des Droits de l'Homme, Place Mgr Ginisty.

Représentant un combattant de la Grande Guerre, elle est librement inspiré du célèbre Transi de René de Chalon, chef d'oeuvre du sculpteur Ligier Richier réalisé vers 1545, visible en l'église Saint-Etienne de Bar-le-Duc.
Image

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »