Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous.

Préoccupée par la rumeur annonçant l'annulation de la journée du 11 septembre (pour la visite des villages détruits qui sont à l'intérieur du Camp militaire de SUIPPES), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai téléphoné directement au 132° BCAT (03.26.67.82.99, tapez 1, et encore 1).
Résultat : La journée "Portes Ouvertes" n'est pas du tout annulée !..
Je tenais à vous faire part de cette bonne nouvelle ! Youpi ! :D

Amicalement. Mounette.
Alex Labuissiere
Messages : 214
Inscription : mer. oct. 20, 2004 2:00 am

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par Alex Labuissiere »

Bonjour,
Voilà une excellente confirmation qui me soulage vu que j'ai réservé l'hôtel à Sommepy depuis belle lurette. Cela aurait été dommage, d'autant plus que cet évènement n'a lieu que tous les deux ans.
Merci Mounette.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Messages : 96
Inscription : mar. juil. 26, 2005 2:00 am

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par arnaud »

J'attend confirmation
mais effectivement c'est une bonne nouvelle.

A+
Arnaud
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par bernard berthion »

Bonjour,

voici une bonne nouvelle .
J'attends la confirmation .
Cordialement BB
Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par Roger »

bonjour

Sur le forum des poilus de Marne il est ecrit :

Il ne faut pas confondre les portes ouvertes du régiment avec la visite du camps de Suippes et des villages détruits, le 132 ème n'a rien a voir avec la visite, il faut téléphoner au PC du camp de Suippes et la l'info tombe !

Alors ? au telephone mesdames et messieurs!
cdlt Roger
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par mounette_girl »

Oui, Monsieur Roger du Japon, il s'agit bien de la visite des villages détruits à l'intérieur du camp de Suippes, et non pas du régiment domicilié là !
Et le militaire, qui m'a répondu au téléphone (en début de semaine, ce n'est pas vieux !), a bien précisé que la visite n'était pas annulée, qu'il y aurait plusieurs navettes pour les visiteurs à partir de 10 heures et que je pourrai demander à faire halte à la ferme de Beauséjour, au bord du ruisseau Marson. Voilà.
Pourquoi refuse-t-on de croire ce que j'ai dit ?? Parce que je ne suis qu'une grand-mère, une femme ?
Eh bien, n'en déplaise à certains peut-être, il y aura des nénettes à Suippes ce jour là ! Tout simplement pour honorer nos grands-pères, nos grands-oncles etc...
Bon week-end à tous.
Mounette.
Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par Roger »

bonjour Madame Mounette de Lorraine

D'abord on dit bonjour ! un peu de politesse ne va pas vous écorcher la bouche! Vous pourriez au moin presenter votre nom . Mounette girl ??? a qui ais je honneur?? Vous débarquer sur ce forum récemment et vous nous faites une crise! Quelle mouche vous a piqué ce matin? voyons du calme ! votre tension va monter et vous aller vous rendre malade... Qui a dit que l'on ne vous croyais pas? Ici nous n'avons rien contre les grand mere et les femmes !!! c'est rididule de votre part.
Eh bien allez y a Suippes ! tant mieux pour vous et tout les gens qui ont l'intention d'y aller j'en suis meme ravi ! ici sur ce forum les coup de gueule pour rien sont tres mal vu.
bien cordialement.
Roger de Anfrasio
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 4785
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par mounette_girl »

Bonjour, cher Monsieur du Japon ! :D et bonjour à toutes et tous (comme d'habitude !)
D'abord, ce n'était pas un coup de gueule de ma part, et surtout pas contre vous. Je lis toujours avec intérêt tout ce que vous produisez sur ce forum.
J'ai voulu juste faire allusion à d'autres interventions qui, depuis juillet, ont sapé le moral à tous ceux et celles qui formaient le projet d'aller à la journée bisannuelle d'ouverture au public du camp de Suippes. On ne savait plus si c'était, ou non, possible.
C'est du reste pour cela que j'ai fini par téléphoner moi-même à Suippes, l'histoire des rongeurs risquant de contaminer le public ne m'ayant pas convaincue ! :wink:
Ceci dit, je n'avais pas vraiment envie de lancer une polémique, et je reconnais que je n'aurais pas dû parler de ma condition "féminine" !.. Je prie tout le monde de m'en excuser. Ce qui me chagrinait, c'est qu'on n'avait pas l'air de me croire, quand j'ai annoncé que la journée du 11 septembre à Suippes était maintenue.
Vous dites que vous ne me connaissez pas. Mais est-ce de ma faute si vous n'avez pas encore eu l'occasion de tomber sur mes quelques messages ? Certains colistiers savent que je suis Nicole Ducloux, grand-mère de 68 ans, surnommée Mounette, ou Mounette Girl, par mes 11 petits enfants.
Pour me connaître mieux, jetez un oeil sur mes quelques messages sur ce forum (j'espère encore, du reste quelques réponses à mes questions !),
et sur http://geneafutur.free.fr/nduclo/index.html,
ou sur http://genealia.com/temoignages/temoign ... cloux.html
Amicalement vôtre.
Mounette.
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par bernard berthion »

Bonjour,

la correspondance du sergent Gaston Ducloux est émouvante .
Merci de la faire partager .
Nous avons tous un aieul, un familier, un ami qui fut tué au cours des combats de septembre 15 en Champagne .
Il serait sympa de se rencontrer à Suippes ....
Cordialement BB
Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Comme certain(e)s j'avais appris la possibilité cette année de visiter les villages détruits au camp de Suippes puis l'annulation par ce forum et genemil.
J'ai oublié s'il fallait s'inscrire, et comment procéder n'est-il pas trop tard ?
L'un de mes grands-pères y a combattu (Perthes et Mesnil les Hurlus, Butte de Souain...).

Cordialement,

Christophe
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »