Lens/Loos-en-Gohelle : Et la mémoire 14/18 ? Finie !

Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3885
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Lens/Loos-en-Gohelle : Et la mémoire 14/18 ? Finie !

Message par stcypre »

Bonjour,

Il y a un moment que je dis que la guerre de 14-18, sera comme celle de 1870... on n'en parlera plus...
Hier je vendais dans une bourse militaria des docs sur 14-18... aucune vente et même pas de question sur les objets présentés, surtout des livres !!!

Désolant !!!
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Avatar de l’utilisateur
kglbayrRIR2
Messages : 375
Inscription : ven. déc. 04, 2020 11:53 am

Re: Lens/Loos-en-Gohelle : Et la mémoire 14/18 ? Finie !

Message par kglbayrRIR2 »

Bonjour,
monte-au-creneau a écrit : sam. janv. 22, 2022 4:49 pm Je me demande même si la jeune génération des habitants de cette ville connait l'état de leur ville, il y a 1 siècle ?
en tant qu'ancien professeur d'histoire, je suis aussi quelque peu mécontent du manque d'histoire qu'il faut parfois reconnaître dans de larges cercles de la société.
Quant à la Grande Guerre, en Allemagne, en revanche, l'oubli s'est déjà installé.
Mais il ne faut pas trop en vouloir aux jeunes. Au moins en Allemagne, on peut dire que les jeunes d'aujourd'hui se soucient plus de l'avenir que les "vieux" de 1914.
Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 129
Inscription : mer. févr. 13, 2008 1:00 am

Re: Lens/Loos-en-Gohelle : Et la mémoire 14/18 ? Finie !

Message par gilles »

Bonjour

Ici on n'oublie pas, les Britanniques viennent très souvent faire une visite dans tous les cimetières militaires ; mais c'est vrai un jour ou l'autre cette histoire sera au passé… L'avenir, c'est le plus important pour nos jeunes

On s'efforce de faire durer cette mémoire… Ne pas oublier www.loos1915.fr

bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »