Match France-Allemagne "Comme en 18"

Skyrix

Match France-Allemagne "Comme en 18"

Message par Skyrix » mer. juin 16, 2021 3:14 pm

Bonjour,
Je voulais vous faire part d'une une de Magazine qui a fais la "une" sur internet, Instagram et autres :

Le magazine "L'ÉQUIPE" après le match gagné par la France hier soir 1-0 contre l'Allemagne montre un titre... plus que douteux : "COMME EN 18"
Référence à la Coupe du monde ou à la première guerre mondiale ?

Quelques articles:
https://www.google.com/amp/s/www.nouvel ... se-pas.amp

https://www.google.com/amp/s/www.libera ... utType=amp

https://www.francetvinfo.fr/euro/euro-2 ... 20%251%24s

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (99.79 Kio) Consulté 1265 fois
Dernière modification par Skyrix le mer. juin 16, 2021 4:45 pm, modifié 2 fois.
Cordialement.
Pierre

"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry

monte-au-creneau

Re: Match France-Allemagne "Comme en 18"

Message par monte-au-creneau » mer. juin 16, 2021 4:20 pm

Bonjour,

RICARD c'est l'EQUIPE ?

18 c'est du foot ?
"S'il n'y avait plus de militaires, il n'y aurait plus de guerres" vs "Qui veut la paix prépare la guerre"

Skyrix

Message par Skyrix » mer. juin 16, 2021 4:41 pm

Oups :oops: Attendez je vais rogner la photo, je compte pas faire de pub pour ricard ! :gun:

PS: aucune idée, j'aime pas trop le foot.
Cordialement.
Pierre

"La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas. " Paul Valéry

monte-au-creneau

Message par monte-au-creneau » mer. juin 16, 2021 4:57 pm

Skyrix a écrit :
mer. juin 16, 2021 4:41 pm
Oups :oops: Attendez je vais rogner la photo, je compte pas faire de pub pour ricard ! :gun:

PS: aucune idée, j'aime pas trop le foot.
Moi non plus je n'aime pas trop le foot. Je me permets de faire un peu de hors sujet 14/18 pour dire que je trouve que le seul patriotisme qui existe encore est celui du foot, c'est à dire celui des fêtards alcoolisés qui braillent, lancent des pétards, agitent des drapeaux tricolores pour encencer des demis-dieux qui tapent dans un ballon avec leur pieds et qui vivent comme des nababs avec des salaires qu'on connait tous, le tout avec la bénédiction du ministre des sports Maracelinéanou (pardon pour l'orthographe) qui appelle à la "mansuétude" des forces de l'ordre pour que les supporters puissent divaguer dans les rues dans l'état que je viens de décrire.
ET que dire de Gilles Bouleau, présentateur de TF1 qui ouvre son J.T en disant "ce soir, 67 millions de supporters seront devant les Bleus" !

Pour le foot, revenons au ballon lancé par le Capitaine britannique, dans le no-men's land, le 1er juillet 1916, dans la Somme ...
"S'il n'y avait plus de militaires, il n'y aurait plus de guerres" vs "Qui veut la paix prépare la guerre"

Rutilius

Match France-Allemagne. "Comme en 18".

Message par Rutilius » mer. juin 16, 2021 5:31 pm

Bonsoir à tous,

Autres rencontres franco-allemandes

Douaumont ~ 22 septembre 1984

A. - .jpg
A. - .jpg (230.26 Kio) Consulté 1194 fois

Douaumont ~ 29 mai 2016

B. - .jpg
B. - .jpg (209.75 Kio) Consulté 1194 fois

Hartmannswillerkopf ~ 10 novembre 2017

C. - .jpg
C. - .jpg (159.63 Kio) Consulté 1194 fois
Bien amicalement à vous,
Daniel.

monte-au-creneau

Message par monte-au-creneau » jeu. juin 17, 2021 11:41 am

Bonjour et merci de ces images franco-allemandes qui tranchent avec la frénésie des supporters et avec le joueur allemand qui a / aurait mordu le dos d'un joueur français !

Au sujet de cette image de 1984, je me suis toujours deamndé qui était le soldat dans le cercueil plaçé entre les 2 Présidents. Et quelles furent les circonstances de sa découverte. Si tant est qu'il y avait bien un cercueil sous les 2 drapeaux français et allemand...

Quelques photos en rapport avec la trève de Noel à Frelinghein :

ImageLégende : Une statue représentant la "Christmas Truce", la trêve de Noël 1914, érigée devant une église en ruine de Liverpool (Royaume-Uni), le 15 décembre 2014. (PAUL ELLIS / AFP)

ImageLégende : Cette stèle rappelle le célèbre match de Football entre soldats anglais et allemands lors de la Trêve de Noël. La magie de Noël avait opéré le 25 décembre 1914 à Frelinghien.

ImageLégende : À l'approche de Noël en 1914, un incroyable moment d'humanité a pris le dessus sur la barbarie. Notamment sur la commune de Comines-Warneton. Inauguration par Platini.

ImageVue sur Platini et sur le monument. Source : https://www.dhnet.be/regions/tournai-at ... fe4cea8323

Eric15

Message par Eric15 » jeu. juin 24, 2021 5:52 pm

Bonjour

Je pense qu'en 1984 c'était un catafalque.

Cordialement.

Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch

monte-au-creneau

Message par monte-au-creneau » ven. juin 25, 2021 4:24 pm

Eric15 a écrit :
jeu. juin 24, 2021 5:52 pm
... catafalque. ...
Bonjour eric15,

Oui, mais ma question demeure, si on en croit la définition du Larousse :

"Catafalque = estrade décorative élevée pour recevoir un cercueil, réel ou simulé, lors d'une cérémonie funéraire".

Avec Internet KISSAITOU, de nos jours on devrait pouvoir trouver la réponse... je vais chercher un peu...

Cordialement.

EDIT : on lit ici : https://www.mitterrand.org/verdun-le-ge ... -kohl.html
"C’est en sortant de l’ossuaire que le Chancelier et le Président se dirigent au pied des marches qui mènent à l’édifice où a été disposé un catafalque – dont le cercueil est vide bien entendu – recouvert des deux drapeaux français et allemand."

Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »