Exposition sur le monument aux Morts de ma commune

Avatar de l’utilisateur
Eric15
Messages : 1187
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Localisation : Aube

Exposition sur le monument aux Morts de ma commune

Message par Eric15 »

Bonjour,

Le 22 juillet 2022 , le Monument aux Morts de ma Commune ( Piney 10220 ) aura cent ans.
Je souhaite mettre en place une petit expo sans aucune prétention qui se tiendrai lors du long week end du 11 novembre.
Si j'ai pris cette décision c'est parce que je connais une dame passionnée de généalogie qui a déjà fait un travail considérable sur les 48 morts inscrits sur le monument et aussi parce que j'ai d''excellentes relations avec l'auteur d'un livre sur l'ensemble des monuments de l'Aube.
Je compte y associer la directrice de la médiathèque et une association locale qui oeuvre dans le domaine culturel et la patrimoine.
Donc nous avons du grain à moudre...
Mais ce que je voudrais faire , c'est éviter de se limiter "à" notre " monument et partir du contexte général ( Pourquoi des monuments en France ? Quels types de monuments ? etc ) pour arriver enfin à notre situation locale.

j'aimerais savoir si certains ont déjà organisé une exposition de ce type et connaitre les conseils qu'ils prodiguent...Par ailleurs quels ouvrages traitant des monuments en particulier , conseillerez vous ?

Merci.

Eric
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »