Exposition photo Feignies

Velkyon
Messages : 2
Inscription : mer. juin 06, 2018 9:42 am

Exposition photo Feignies

Message par Velkyon »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je travaille actuellement pour une association à Feignies (commune proche de Maubeuge qui abrite notamment le Fort de Leveau). J'ai pour mission d'organiser une exposition le Dimanche 26 Août 2018 à l'occasion de la fête annuelle de la commune (Foire du Terroir, fête foraine, produits du terroir, brocante etc...). Lors de cette exposition, j'ai pour mission de retracer l'histoire de Feignies, de 1900 à aujourd'hui, à l'occasion du centenaire de l'Armistice.

Je viens vers vous pour vous demander votre avis, vos conseils sur la manière de m'y prendre; qu'est-ce que vous souhaiteriez y voir si vous veniez, de quelle manière, sous quelle forme dois-je exposer (photos, vidéo diaporama etc...) En sachant que cela se passera en extérieur et à l'occasion d'une foire, les supports vidéos ne seront donc pas de bonne augure (en cas de pluie, ensoleillement=mauvaise visibilité sur les écrans, problème branchement, problème installation etc...) ?

De plus, si vous avez en votre possession des documents, photos concernant Feignies (et exclusivement Feignies, je ne peux pas m'étaler sur les villes aux alentour), ce serait très gentil de m'en faire part.

J'ai évidemment quelques idées :

_Créer une exposition photo avant/après (ancienne photo/photo d'aujourd'hui), un peu de cette manière là (Crédits photos réservés à Alain Dubois-Choulik & Gilles Roland, je ne compte pas utiliser ces images, seulement m'en inspirer)
:
Image

Image

_Recueillir des témoignages d'Anciens pour illustrer la vie de l'époque (notamment l'ancien maire de ma commune qui est une encyclopédie à lui seul)
_Retracer l'histoire de la fête communale (celle-ci même où se passera l'exposition), qui a plus de 50 ans

Je travaille seul sur ce projet, que j'ai commencé il y a tout juste une semaine, c'est une tâche conséquente, c'est pour cela que je vous demande quelques conseils. Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous, Velkyon.
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5039
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Exposition photo Feignies

Message par HT62 »

Bonjour,

Louable mais ce délai me semble bien trop court ! Je vais néanmoins regarder ce qui pourrait vous aider au cas où. Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Velkyon
Messages : 2
Inscription : mer. juin 06, 2018 9:42 am

Re: Exposition photo Feignies

Message par Velkyon »

Bonjour,

Effectivement, ce délai est très court, c'est pour cela que je demande de l'aide, c'est très gentil de votre part ! Merci Hervé.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »