musée de la "grosse bertha" à chuignes 80

la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: musée de la "grosse bertha" à chuignes 80

Message par la flamme80 »

bonjour à tous,je viens par le présent vous informer que prochainement un musée "de la grosse bertha" ouvrira ses portes à l'initiative de cleaude damay,qui depuis l'âge de 7 ans à conserver dans la ferme de son grand père,un nombre incalculable de vestiges de la "grande guerre"des documents sont venus étayés tous ceci,je vous donne ici quelques éléments des 50 tonnes de matériel dont il dispose,je l'ai visité ce jour avec des membres du "souvenir français" et "mémoires de doingt flamicourt",bien cordialementImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
gaspard
Messages : 146
Inscription : lun. nov. 06, 2006 1:00 am

Re: musée de la "grosse bertha" à chuignes 80

Message par gaspard »

Bonsoir,
Impressionnante collection, mais y a t'il dans le lot des vestiges de l'affut du canon de Chuignes ?
Je serai bien intéressé.

Bien cordialement
Gaspard
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: musée de la "grosse bertha" à chuignes 80

Message par la flamme80 »

bonjour gaspard,effectivement il y a 3 énormes morceaux,dont un trouvé à environ 2,5kms du lieu de dinamitage avec les stries du fût,au total 3 énormes morceaux dont le plus important pèse à lui seul environ 400 kgs,dommage je n'ai pas pris de photos de ces morceaux,mais si vous les voulez,je peux y retourner et vous faire,cordialement,christian
gaspard
Messages : 146
Inscription : lun. nov. 06, 2006 1:00 am

Re: musée de la "grosse bertha" à chuignes 80

Message par gaspard »

Bonjour Christian,
Merci pour la proposition, ce n'est pas urgent, je compte bien aller voir cette collection.
En faisant dans la foulée un pèlerinage à Cappy où un grand oncle est décédé en 1916.
En revanche si vous y allez avant moi, ces photos intéresseraient certainement la sagacité d'ALVF dans la rubrique artillerie.

Bien cordialement
Gaspard
la flamme80
Messages : 616
Inscription : sam. janv. 31, 2015 1:00 am

Re: musée de la "grosse bertha" à chuignes 80

Message par la flamme80 »

gaspard,bonjour,si vous y allez dites le moi,j'y retournerais avec vous,ça sera une bonne raison d'échanger,car je connais bien cleaude,le propriètaire du lieu
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »