Quelques Images prises hier à Saint-Thiery, Courcy et Fort de Brimont à l'occasion de la commemoration de la libération de Courcy par les troupes Russes.
les brigades russes venaient de Saint Thierry et Pouillon et devaient progresser au delà de la rivière . Ils ont pris Courcy et l'Ecluse mais n'ont pas pu aller jusqu'au fort de Brimont.
A la reconstitution, parmi les "reconstituteurs" il y a fait donc des Français et des Russes de Russie. le circuit partait sur les traces de l'attaque d'il y a cent ans , à l'inverse si on peut dire.
Puisque en 1917 les russes sont partis de Saint-Thierry et Pouillon vers Courcy/ Brimont , et en 2017 le parcours était Courcy, Saint-Thierry ( PC de la brigade) , Ecluse de Courcy puis le fort de Brimont pour les plus courageux ! soit plus de 15 KM ( j'en n'ai fait que 5,5km!!!)
D'ailleurs je ne pensais pas prendre autant d'intérêt à discuter avec ces "reconstituteurs" en uniforme,
moi qui n'avait aucun attrait pour les choses militaires et la guerre avant de découvrir il y a 3 ans les carnets de mon arrière-grand père !