Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par Charraud Jerome »

Bonjour Jérôme,

En espérant pouvoir encore lire tes prochains écrits riches, divers et variés durant les douze prochaines années !!! Et surtout, longue vie à canalblog qui nous permet de partager nos écrits avec celles et ceux qui viennent nous lire chaque jour. Ne jamais oublier que tout ce que nous mettons en ligne peut disparaître du jour au lendemain ! Encore merci à toi et au plaisir de lire tes prochains articles.Bien amicalement , Denis
Salut

Riche, riche, il faut rester modeste, quand je vois ce que tu produis sur http://amphitrite33.canalblog.com/ tu vas encore plus loin que moi qui parfois se limite à survoler.
Un petit conseil: De temps à autres, pensez à passer un aspirateur de site web sur le blog. Perso, j'utilise "HTTrack Website Copier"
Cela permet d'avoir une version locale, donc consultable même si Canalblog est HS.

Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
garigliano1
Messages : 823
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par garigliano1 »

Bonjour Jérôme

A propos de "flouté", je ne suis pas du tout sûr que c'est toi sur la photo dans une période Janis Joplin, je dois me tromper de personne

Image

Plus sérieusement, tu as fait un sacré travail pendant ces 12 ans, et nous savons tous les 2 que tu as également beaucoup donné pour un autre sujet

Amicalement

Yves
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par Alain Dubois-Choulik »

Un petit conseil: De temps à autres, pensez à passer un aspirateur de site web sur le blog. Perso, j'utilise "HTTrack Website Copier"
Bonjour,
J'ai déjà fait la demande auprès de canalblog : pouvoir faire une sauvegarde locale. Ce n'est ni très compliqué à mettre en œuvre - pour eux, ni "anti esprit blog" . Il faudrait être nombreux à réclamer un procédé simple, car il y a de plus en plus de blogs "inclassables" (faute de rubrique "Histoire") dont le contenu ne mérite pas d'être perdu. Httrack est une solution, mais qui en cas de perte du blog ( un appui intempestif sur le bouton "supprimer" ? ) ne simplifie pas la remise en ligne.
Une simple automatisation de la solution manuelle, un peu (beaucoup) trop répétitive quand le blog s'étoffe : copier-coller le contenu de la fenêtre html (en mode édition) dans un fichier ... html (Penser à le lancer et l'enregistrer en local, sinon...) On ne récupère que nos productions, pas l'environnement canalblog. Cette façon de faire permet aussi la fabrication d'un pdf, voire son impression- quand on connait des gens qui n'aiment ps lire sur un écran par exemple.
Il y a d'autres procédés plus automatiques, mais je n'en connais pas -encore ?- sans l'environnement.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
terrasson
Messages : 1531
Inscription : dim. mai 01, 2005 2:00 am
Localisation : nouvelle aquitaine
Contact :

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par terrasson »

adiu Jerome, Regis, Alain, Stephan, Hervé ,Arnaud Loos, Anne.......................... et plein d autres que j oublie de citer
bon anniv pour ton blog Jerome tu m as donné le virus sur le forum et au moment ou j etais bloqué a la maison(pas bouger hein...) :fou: je me suis inspiré de ton blog afin de créer le mien hasard ....IX eme corps.
tu as fait du bon boulot et le pire tu continues....ce qui est tres bien
bonne contnuation a toi et a vosautres
amicalement
cristian terrasson
adischats :hello:
ALVF
Messages : 7136
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par ALVF »

Bonsoir,

Bon Anniversaire à ce beau Blog et félicitations à son créateur!
Une petite photo d'un soldat malheureusement anonyme du 68e RI:
Image
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
Francine Laude
Messages : 1641
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:00 am
Localisation : Colomars (06)

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par Francine Laude »

Bonjour,

bravo Jérôme pour ce bel ouvrage
et heureux anniversaire au blog.

Bien amicalement
Francine



Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Merci à tous de vos encouragements.
J'ai déjà fait la demande auprès de canalblog : pouvoir faire une sauvegarde locale. Ce n'est ni très compliqué à mettre en œuvre - pour eux, ni "anti esprit blog" . Il faudrait être nombreux à réclamer un procédé simple, car il y a de plus en plus de blogs "inclassables" (faute de rubrique "Histoire") dont le contenu ne mérite pas d'être perdu. Httrack est une solution, mais qui en cas de perte du blog ( un appui intempestif sur le bouton "supprimer" ? ) ne simplifie pas la remise en ligne.
Pour répondre à Alain, on peut dire que canalblog n'a pas envie de s'embarrasser avec nos besoins. J'ai fait la même demande et j'ai reçu cette réponse lapidaire:

Image

D'autant qu'il y a peu de temps, Canalblog faisait la publicité pour: https://www.blookup.com/fr/
Bien évidemment, c'est payant.
Heureux ceux sur Blogger: http://blogavecblogger.blogspot.fr/2014 ... -blog.html

Je m'en vais d'ailleurs relancer le sujet sur le forum d'entraide de Canalblog http://forum.canalblog.com/jforum/posts ... age#173696
Si il y en a qui veulent appuyer ma demande, comme le dit Alian, si on est nombreux ....

Cordialement
jérôme

Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
peyo
Messages : 1083
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par peyo »

Bonjour Jérôme, bonjour à tous
Eh, bien moi aussi j'ai pris le virus du blog grâce a vous tous sur ce Forum et comme beaucoup je suis parti chez Canal blog, mais je ne met plus grand chose,
Bien cordialement
Peyo
[:peyo]
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1813
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par acesar55 »

Bonjour,

Bravo pour cette longévité et seuls les concepteurs de blogs savent comme c'est prenant de les faire vivre.
Pour fidéliser les lecteurs, il faut constamment apporter du neuf d'où l'intérêt d'y mettre des articles en plus des pages statiques.
Mon blog fête ses deux ans ce mois-ci.
Longue vie à votre blog.
Cordialement,
Alain
Avatar de l’utilisateur
guit70
Messages : 374
Inscription : lun. juil. 07, 2008 2:00 am

Re: Il y a 12 ans et l'impression de faire l'ancien combattant :-)

Message par guit70 »

Bonjour Jérôme
Bonjour à toutes et tous,
Bravo pour le travail réalisé.
Il faut que les épouse(s) soient d'une grande patience.
BR et BC.
Marc.
Répondre

Revenir à « sur le NET »