Des soldats inconnus inhumés à la nécropole de Fleury-devant-Douaumont

Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1371
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Des soldats inconnus inhumés à la nécropole de Fleury-devant-Douaumont

Message par gizmo02 »

Des soldats inconnus inhumés à la nécropole de Fleury-devant-Douaumont

A la veille de la commémoration de l'armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale, onze soldats inconnus sont inhumés ce jeudi 10 novembre 2016, en présence de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire

e jeudi 10 novembre 2016 à la nécropole nationale de Fleury-devant-Douaumont, onze soldats inconnus de la Première Guerre Mondiale récemment retrouvés sur les champs de bataille ont été inhumés dans la matinée.
Une cérémonie d'hommage à la veille de la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, présidée par Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire.
Les corps de ces poilus ont été découverts en 2015 et 2016 notamment lors du chantier de rénovation du Mémorial de Verdun.

Jean-Marc Todeschini doit ensuite installer le premier conseil d’administration de l’Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) Mémorial de Verdun – Champ de bataille. Le secrétaire d’Etat avait déjà signé une déclaration d’intention entre les parties prenantes (Etat, collectivités territoriales et fondations), le 27 mai 2016 au Mémorial de Verdun.
Cet établissement a pour but de préserver et de valoriser la mémoire de la bataille de Verdun. Le Mémorial et le champ de bataille de Verdun représentent un enjeu national et européen aussi bien sur le plan touristique que scientifique.

Vidéo :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 27583.html
Répondre

Revenir à « Presse - Radio - Télé »