NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Il n'est pas question de voir le mal partout, juste où il est.
Il y a une sacrée différence entre en faire commerce et en avoir une chez soi, en trouver une dans un musée parce qu'elle a échappée à la fonte de masse.
Personnellement, c'est ce côté mercanti qui me choque, pas la présence de plaques qui auraient échappées au pilon.
On a le même débat avec les plaques émaillées et pas mal d'autres reliques.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2230
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par DIDIER14-18 »



Salut zabmarcus d'habitude je dit Marc

Tu vois tu as bien fait de M'envoyer ce MP au sujet de Ces plaques
Je pense avoir en 3 mots fait bouger du Monde
Même Notre Ami Jack y a fait sont enquête
Girodacle du Souvenir Français dans la Marne a réagit

Ce n est pas le Fait d'en Posséder Une chez Soi qui me gêne
le Fait est la revente et de ce faire du Fric sur les Morts
Imaginons un Jour des Tarés ce Mettent à aller volées ces Plaques ........ !!!
Je vais rechercher des Photos dont une personne en a fait un Exposition

Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par zabmarcus »

Bonjour à tous.
La colère, fait des fois bouger,les choses,
D'accord avec Didier, et jerome .Avoir,par quelque biais que ce soit,une plaque chez soit,je peu comprendre,encore que... (sûrement due a une croyance,peu importe)mais pas à la pelle pour la revente,ça n à rien à voir.commercer sur le "dos" de nos morts,un bout de sepulture???non décidément ça passe pas!
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, si annonces suprimees il y aura,un autre pseudo va se crée, et ces plaques seront vendu sur un site étranger par exemple,ect,ect. ..mais nous auront essayé chacun à notre niveau de faire quelque chose à l'encontre de ce genre de pratiques en devoir de mémoire et de respect envers nos défunts soldats.
A bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Alain 57
Messages : 1029
Inscription : lun. août 19, 2013 2:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par Alain 57 »

Bonjour à toutes et à tous,

En allant consulter les ventes terminées du site en question, j’ai trouvé quelques plaques d’une autre modèle déjà vendues sur ce site. Pour certaines il est précisé « jamais posée » ??!!
Pour ma part, les plaques en vente actuellement devraient êtres données aux familles.
J’ai pu me recueillir sur la tombe de mon grand-père il y à de nombreuses années dans le sud de la France. Lorsque j’y suis retourné quelques années plus tard pour faire découvrir la tombe à mon fils, j’ai tout d’abord eu un choc car toutes les tombes avaient disparues ! Renseignement pris auprès du gardien de cimetière, celui m’a très vite rassuré en m’expliquant que tout le carré militaire avait été transféré dans une autre section du cimetière, et que de nouveaux monuments avaient été posés.
La plaque d’origine n’existait bien évidemment plus, et j’aurais tant aimé en être l’heureux possesseur aujourd’hui.
J’imagine que pour les familles, mêmes éloignées, concernées par ces plaques, ce pourrait être la même chose.

Cordialement
Alain
humanbonb
Messages : 1950
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par humanbonb »

Bonjour à tous.
La colère, fait des fois bouger,les choses,
D'accord avec Didier, et jerome .Avoir,par quelque biais que ce soit,une plaque chez soit,je peu comprendre,encore que... (sûrement due a une croyance,peu importe)mais pas à la pelle pour la revente,ça n à rien à voir.commercer sur le "dos" de nos morts,un bout de sepulture???non décidément ça passe pas!
De toute façon, il ne faut pas se leurrer, si annonces suprimees il y aura,un autre pseudo va se crée, et ces plaques seront vendu sur un site étranger par exemple,ect,ect. ..mais nous auront essayé chacun à notre niveau de faire quelque chose à l'encontre de ce genre de pratiques en devoir de mémoire et de respect envers nos défunts soldats.
A bientot
Re-bonjour,
Mieux vaut il que ces plaques soient vendues et finissent chez un "passionné" d'un régiment en question par exemple, ou bien qu'elles finissent détruites chez un ferrailleur ?
Personnellement, même si je trouve curieux la vente de ce genre de pièce, je préfère le premier choix...

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par Charraud Jerome »

Re-bonjour,
Mieux vaut il que ces plaques soient vendues et finissent chez un "passionné" d'un régiment en question par exemple, ou bien qu'elles finissent détruites chez un ferrailleur ?
Personnellement, même si je trouve curieux la vente de ce genre de pièce, je préfère le premier choix...
Cdlt.
Bonsoir
Dans un monde idéal, j'aurais bien aimé que nos chères administrations aient eu la bonne idée de rechercher des descendants et de leur faire don de la plaque de leur aieul, elles pourraient même s'appuyer sur diverses associations patriotiques (ou pas d'ailleurs) pour faire les recherches (que nous arrivons à faire depuis nos PC).
Mais pour cela, il faut du temps, de l'argent et en avoir ne serait-ce que l'idée. Et c'est souvent ce qui manque, les 3 à la fois (et pas que dans ces administrations) [:charraud jerome]
Cordialement
Jérôme charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

En brocante, la plaque du caporal Armand Chartier, sarthois du 102e RI :

Image

<< achetées dans un lot à un collectionneur >> ... selon le vendeur ...

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par girodacle »



Bonjour à tous,

comme prévu hier, je viens d'être en contact avec l'adjoint du responsable ONAC Marne au sujet des plaques d'emblême de la Nécropole de Souain mises en vente sur Ebay. Bien sûr, Monsieur Rochette est choqué, sans être étonné, du mercantilisme de certains de nos compatriotes. Il en réfère dès demain à son Responsable pour avertir le conseiller juridique de l'ONAC et qu'une démarche officielle soit faite en direction d'Ebay.
Affaire à suivre donc de ce côté.

Blâmons ceux qui font ce commerce, mais aussi les acheteurs, sans qui les ventes ne se feraient pas.
Cordialement
Alain

Bonjour

Non on a pas encore tout vu !!! Lamentable .........

Que penser et que faire pour Interdire ce nouveau commerce

Plaque de Sépultures de Nécropoles ...

Amicalement
Didier

mesimages/8937/plaquesdeSepultures.jpg
Alain
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Messages : 391
Inscription : lun. mars 23, 2009 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par solcarlus »

Bonjour @ Tous.

Il va falloir arrêter un jour, pour certains, de voir le mal partout. J'ai dans mes relations un ami gendarme. Par son métier, il devait faire le tour des ferrailleurs de notre région. Un jour, me rendant visite, il me dit que chez l'un deux, il y avait un tas immense de ces plaques. Plaques qui allaient finir pour certaines d'entre elles, dans vos chère automobiles. Je lui en ai demandées quelques unes. Ce qu'il a fait. Je ne suis pas fétichiste, ou autre je ne sais quoi.
Une fois, j'ai eu l'occasion de voir une expo sur 14/18. Les artistes avaient mis en scène divers matériels tirés du champ de bataille et un mobile fait avec une croix d'un cimetière militaire. Il est évident que cette croix résultait d'un remplacement et ils avaient toutes les autorisations possibles et inimaginables.
Cdlt solcarlus.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2230
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par DIDIER14-18 »



Bonsoir Alain
comme prévu hier, je viens d'être en contact avec l'adjoint du responsable ONAC Marne au sujet des plaques d'emblême de la Nécropole de Souain mises en vente sur Ebay. Bien sûr, Monsieur Rochette est choqué, sans être étonné, du mercantilisme de certains de nos compatriotes. Il en réfère dès demain à son Responsable pour avertir le conseiller juridique de l'ONAC et qu'une démarche officielle soit faite en direction d'Ebay.
Affaire à suivre donc de ce côté.
Merci Pour ces démarches

Cordialement
Didier
DIDIER 14-18
Répondre

Revenir à « sur le NET »