NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Avatar de l’utilisateur
Jack y
Messages : 172
Inscription : mar. août 14, 2012 2:00 am
Contact :

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par Jack y »

Bonjour zabmarcus,
bonjour à tous,

Tu as le sang chaud "zab" (tu permets que je t'appelle zab ?... C'est plus rapide, et plus court).
A moins que tu ne préfère "marcus" ?

Je comprends que cela puisse mettre en pétard.
Imaginer que quelqu'un puisse dévisser des plaques de tombes, pour ensuite les vendre.

Cela dit, ton intervention m'a quelque peu intriguée...
Quelqu'un essaye de se faire de l'argent avec ce genre de choses...

Il y a autre chose, à laquelle j'ai pensé. En soit, une plaque, ça peut se refaire mais, imaginons la disparition des plaques nominatives de croix, dans une nécropole... Il faudrait un sacré boulot, pour tout remettre en ordre (refaire et... replacer).

J'ai donc cherché à en savoir un peu plus, sur cette histoire véhiculée par... eBay (pourquoi ne pas le citer, après tout ?).

J'ai cherché et trouvé qu'il s'agissait d'une vente sur eBay (que tu n'indiquais pas).

J'ai relevé les données qui figures sur quelques plaques :

- GUITARD Joseph
2e Classe 20e BCP
MPF 24.07.1918
Annonce : 2.917.520.47-192

- METAIS Louis
21e RIT
MPF 2.10.1915
Annonce : 2.917.520.48-329

- MARIONVAL Raymond
Soldat 9e Zouaves
MPF 18.11.1915
Annonce : 2.917.520.44-224

- GICQUEL Alexis
74e RIT
MPF 25.51915
Annonce : 2.917.520.45-859

- PETITOT Victor
Soldat 5e RAC
MPF 2.10.1918
Annonce : 2.917.520.2375

- VOISIN Eugène
Sergent 1er RIC
MPF 27.9.1915
Annonce : 2.917.520.45-517

- AMBROGGI Jean
Soldat 6e BCP
MPF 5.10.1915
Annonce : 2.917.520.45-585

Ca commence à en faire. J'en ai peut être loupé ? Y en a t-il déjà eu ? Y en aura t-il d'autres ?
Je n'ai pas cherché à fouiller plus, il y en a assez comme ça (et puis ça m'a pris déjà pas mal de temps).

J'ai ensuite effectué des recherches sur SGA-MPF et Mémorial GenWeb

Mystère pour METAIS Louis (inconnu sur les deux sites)
Il existes d'autres petites différences mais ce n'est pas le plus important.

Non ! Ce qui apparait à la vu des données que j'ai pu recueillir, c'est que tous ces noms (donc : toutes ces plaques), ont un point commun :

Elles apparaissent toutes dans la Nécropole Nationale de La Crouée (dans le 51) !

Voilà le point commun !

J'ai cherché à trouver quelque chose sur cette Nécropole, dans le forum même, mais sans succès (sic).

Sur le net, j'ai pu découvrir un site au nom de Marne 14-18.

Je vous mets le lien ci-dessous, comme référence, d'autant plus que j'ai emprunté la photo qui se trouve en page d'accueil, pour vous montrer que nous avons là un cimetière de croix, bien important (je ne connaissais pas) :

Lien du site où je me suis permis " d'emprunter " une image de cette nécropole (ci-dessous) :
http://www.marne14-18.fr/index.php/circ ... -la-crouee

Vue de la Nécropole Nationale de La Crouée 51

Image

En conclusion !

Si quelque chose peut être tenté ?

Avis aux "patrons" du forum et membres qui habitent non loin de cette Nécropole.

Il serait judicieux de vérifier sur place si des plaques n'ont pas été volées et, auquel cas, en informer au plus vite la Brigade de Gendarmerie (sans oublier de leur communiquer : où se trouvent actuellement ces plaques).

Voilà "zab" ! Je suis intervenu pour toi.
Je passe la main aux responsables du forum (patron, modérateurs et autres), afin qu'ils puissent activer les amis du 51.

Et merci à toi, d'avoir signalé cette... ? Comment dire ? ... ? Je n'sais pas, disons (parce que je suis bien élevé) : incivisme.

Bien cordialement.
Jacky

PS : J'ai pensé informé le webmaster du site Marne 14-18, mais me suis ravisé (on ne sait jamais). Je préfère déléguer à des membres du forum qui peuvent se rendre sur place. Plus sage, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par Alain Dubois-Choulik »

je n'ai pas " signaler l objet" nul part?Où voyez vous ceci écrit? A bientot
Bonjour,
à droite sur la ligne de Description et Livraison paiements
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par zabmarcus »

Bonjour jacky.
Ton intervention est très bien venue,
car tu as un structuration,une organisation,que je n ai pas, (peu être de part ton passé )afin d'expliquer de quoi ,il est fait mention.
c est très clair,et bien montée comme investigation de ta part.merci.(en fait tu es la doublure de Jethro gibs)
et ,pas bête, le fait de penser aux membres qui habiteraient près de ce lieux pour jeter un oeil.je n y avais pas pensée.
Pour mon appelation ,c est comme bon te semble,sais tu du moins pourquoi zabmarcus ? Zab me va,et Marcus de même.
A bientôt, et merci de ton intervention structurée. Rondement menée Mr jacky.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par zabmarcus »

Bonjour et merci de votre aide.
mais malgré votre bonne volonté, j ai rien,
je joint des captures d'écran. ( peu être ,est-ce parce que je suis sur une tablette?)
A bientot
ImageImage
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
alaindu512010
Messages : 3598
Inscription : dim. janv. 10, 2010 1:00 am
Localisation : vienne le chateau

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par alaindu512010 »

Bonjour à tous
Pour en savoir un peu plus sur cette affaire ; il serait bon avant toutes choses ,de consulter le pôle des sépultures nationales en charge de l'entretien des tombes et des nécropoles
envoi d'un mail à [email protected]
cordialement
alain
alaindu 512010
jean-luc dron
Messages : 159
Inscription : lun. déc. 27, 2004 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par jean-luc dron »

Bonjour à tous,

Il faut effectivement que nous soyons nombreux à signaler ces objets auprès du site de vente aux enchères.
Je viens de le faire pour ces neuf plaques.

Bien cordialement
Jean-Luc Dron
caro10
Messages : 94
Inscription : ven. août 08, 2014 2:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par caro10 »

Bonjour à tous,

Pour tenter de calmer les esprits : la nécropole de Souain La Crouée a été rénovée en 2010 et toutes les croix et les plaques ont été changées, ainsi que la numérotation des tombes. Il doit donc s'agir de plaques datant d'avant la rénovation. Reste à savoir comment le vendeur se les est procurées et si ce genre de commerce est légal ou non...
Cordialement,

Caroline

Ci joint une photo de la nécropole, prise en août 2015 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Comme le montre Caro10 sur son message ci-dessus, je pense à des plaques qui ont été changées par les nouvelles plaques en plastique de couleur "blanc ivoire", mais de là, a les retrouver entre les mains des mercantis, il y a un pas que je peine à franchir.
Je viens d'envoyer un Twt au siège du Souvenir Français et au ministère de la Défense. Cela m'étonnerait qu'il y ait réponse, mais histoire de les bouger un peu et qu'ils sensibilisent leurs troupes (ONAC dépend du MinDef)
Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
humanbonb
Messages : 1950
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par humanbonb »

Bonjour,
Je pense qu'il faut arrêter de voir le mal de partout.

De nombreuses nécropoles sont remises en état, ces plaques sont donc changées de temps à autres dans de nombreux cimetières ici et là.
J'en avais moi même récupéré une chez un ferrailleur de Lorraine avant destruction, il y en avait des centaines qui allaient être fondues !

Image


Bonne journée à tous.
Cordialement.
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par girodacle »

Bonjour à tous,

débordé par cette manne de messages concernant ces plaques d'emblêmes, en si peu de temps. Logique, le sujet est brûlant. Je pense moi aussi que ces plaques proviennent de Souain la Crouée, avant la rénovation de 2013. La réfection a provoqué le changement des plaques, mais, aussi celui des noms car, "parait-il" il y avait un tas d'erreurs, que nous avons constaté avec memorialgenweb et dont Michel Godin, ancien Maire de Souain qui a travaillé sur le sujet pourrait évoquer.
Rien ne m'étonne non plus...il y a quelques années, un grand nombre de plaques ont été changé au Carré militaire de Châlons-en-Champagne. Elles étaient en vrac au cul d'un camion et, habitué du carré j'avais souhaité en récupérer une auprès des ouvriers. "Interdit" m'a-t-on répondu. Je n'ai pas insisté. Etaient-elles destinées à la revente sous forme de métal (cet alliage vaut-il quelque chose ?) ou justement la récupération étaient-elles interdites pour éviter qu'elles ne se retrouvent sur le marché ? J'en ai, tout le monde s'en doute, récupéré une qui ne bouge pas de chez moi.
Je ne pense pas que le Souvenir Français réagira... les NN, ce n'est pas son job. L'ONAC peut-être... j'en toucherais deux mots demain à l'ONAC Marne.

A suivre.
Cordialement
Alain
Alain
Répondre

Revenir à « sur le NET »