NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Messages : 391
Inscription : lun. mars 23, 2009 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par solcarlus »

Bonjour @ Tous.

Il va falloir arrêter un jour, pour certains, de voir le mal partout. J'ai dans mes relations un ami gendarme. Par son métier, il devait faire le tour des ferrailleurs de notre région. Un jour, me rendant visite, il me dit que chez l'un deux, il y avait un tas immense de ces plaques. Plaques qui allaient finir pour certaines d'entre elles, dans vos chère automobiles. Je lui en ai demandées quelques unes. Ce qu'il a fait. Je ne suis pas fétichiste, ou autre je ne sais quoi.
Une fois, j'ai eu l'occasion de voir une expo sur 14/18. Les artistes avaient mis en scène divers matériels tirés du champ de bataille et un mobile fait avec une croix d'un cimetière militaire. Il est évident que cette croix résultait d'un remplacement et ils avaient toutes les autorisations possibles et inimaginables.
Cdlt solcarlus.
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par DIDIER14-18 »



Bonsoir Alain
comme prévu hier, je viens d'être en contact avec l'adjoint du responsable ONAC Marne au sujet des plaques d'emblême de la Nécropole de Souain mises en vente sur Ebay. Bien sûr, Monsieur Rochette est choqué, sans être étonné, du mercantilisme de certains de nos compatriotes. Il en réfère dès demain à son Responsable pour avertir le conseiller juridique de l'ONAC et qu'une démarche officielle soit faite en direction d'Ebay.
Affaire à suivre donc de ce côté.
Merci Pour ces démarches

Cordialement
Didier
DIDIER 14-18
Avatar de l’utilisateur
DIDIER14-18
Messages : 2231
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am
Localisation : AISNE

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par DIDIER14-18 »



Bonsoir Solcarlus
Il va falloir arrêter un jour, pour certains, de voir le mal partout
Ce N'est pas de voir le Mal, Mais simplement de respecté par dignité de Nos Morts et de pas ce faire du Fric ...
Sur l emblème de Leurs Tombes
Plaques qui allaient finir pour certaines d'entre elles, dans vos chère automobiles.
Je sais bien que l'on ne peut pas les Garder toutes ces Plaques
j'ai eu l'occasion de voir une expo sur 14/18. Les artistes avaient mis en scène divers matériels tirés du champ de bataille et un mobile fait avec une croix d'un cimetière militaire.
Oui je suis de ton avis Mais comment faire comprendre aux Jeunes générations sans faire voir avec des Objets
Véridiques de Cette Période affreuse des ces Guerres
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
RIP1915
Messages : 139
Inscription : sam. sept. 15, 2012 2:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par RIP1915 »


Bonsoir
Comme pressenti, la réponse du vendeur est la suivante :

"bjr monsieur et je comprend
mais sachez bien que j ai racheté ses plaques qui ete destiné a la poubelle
je prefere qu elles finissent chez des collectionneurs
cdr"


Mettre en vente en tant que particulier est le fait d'une personne, aussi condamnable que soit l'acte.
Mettre à la benne ou revendre au kilo chez le ferrailleur (ce qui semble être la règle) est le fait d'une institution, d'un état...Cela en dit long sur le devoir de mémoire.
Quel est le plus choquant ???
Le sang sèche bien vite en entrant dans l'histoire...et nos morts riraient peut-être les premiers d'une telle gène de notre part !!!

Mais dans le doute...ça ne passe pas

Cordialement
Marie Sol
Oublier, c'est être condamné à répéter.
www.lamaindemassiges.com



Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Messages : 391
Inscription : lun. mars 23, 2009 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par solcarlus »

Bonjour Marie Sol.
...Cela en dit long sur le devoir de mémoire...
Formule fourre-tout très à la mode depuis quelques temps. On peut également parler de ce fameux devoir pour... nos trois militaires mort pour??? ce mois-ci.
Bien cdlt. solcarlus.
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par girodacle »

Bonsoir à tous, c'est vrai que l'on parlerait des heures sur le sujet, entre respect et Devoir de Mémoire. Pour ma part, j'estime que si ces plaques sont destinées au pilon lorsqu'on les remplace, c'est au pilon qu'elles doivent finir et non pas entre les mains de revendeurs (et avec l'autorisation de qui ?). Qu'elles soient données, ok, mais pas en nombre, afin d'éviter un commerce.
Bien cordialement
Alain
Alain
RIP1915
Messages : 139
Inscription : sam. sept. 15, 2012 2:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par RIP1915 »

Bonsoir solcarlus

Ou de la (non) recherche de famille quand un corps est retrouvé...
Vous avez tristement raison
Bien cordialement
Marie-Sol
Oublier, c'est être condamné à répéter.
www.lamaindemassiges.com



Avatar de l’utilisateur
Jack y
Messages : 172
Inscription : mar. août 14, 2012 2:00 am
Contact :

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par Jack y »

Bonsoir à tous,

Les goûts et les couleurs…

A l’origine nous avons un membre qui nous fait part du fait qu'une personne vend, sur un site de ventes en ligne, plusieurs plaques nominatives, issues de croix, d’hommes qui sont « Mort pour la France ».

Comme ce membre, je m’interroge.

Pour ma part, comment pourrais-je bien connaître l’origine de ces plaques ? Est-ce que je sais, moi, si elle ont été récupérées à l’occasion d’une réfection d’une Nécropole ? Mon interrogation se voit-elle condamnable, s’il me vient à l’idée qu’elle auraient pu être volée ?

A ce stade, ceux qui, comme moi, s’interrogent, sont donc à mettre dans une catégorie.
Ceux qui, au lire de certains, ne s’interrogent pas le moins du monde, sont à différencier et à mettre dans une autre catégorie.
Nous avons des points de vues différents.

L’affaire est présentée, le débat est ouvert et on apprend, que ces plaques seraient de la « récup ». Bon ! Je veux bien et, effectivement, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

A en croire certains, il conviendrait de laisser faire ce brave qui, par son action, fournit là de quoi assouvir les besoins de « collectionneurs ».

Ma foi. Chacun voit midi à sa porte, mais… Malgré tout, quelque chose me chagrine quand même.

Entre gens de bonne compagnie, le commentaire de Jérôme (Charraud), donne matière à réflexion, je cite :
« Dans un monde idéal, j'aurais bien aimé que nos chères administrations aient eu la bonne idée de rechercher des descendants et de leur faire don de la plaque de leur aïeul… »

Avec ça, nous avons de quoi palabrer un moment : retrouvez des descendant ? Diantre ! Pas facile mais, qui ne tente rien, n’a rien.

Pour ma part, je tendrais plutôt vers une solution de facilité, qui aurait le mérite (je pense), de satisfaire un plus grand nombre :
- Vendu au profit du « Bleuet de France », ou « Les gueules cassées » ou autres encore.

Ca (pour moi), oui car, de la sorte, l’argent récolté irait directement pour une cause ; une cause en lien direct avec tout ce qui colle à l’image de : respect, reconnaissance etc.

Ou alors, pourquoi pas, comme dit Alain [girodacle].
« Pour ma part, j'estime que si ces plaques sont destinées au pilon lorsqu'on les remplace, c'est au pilon qu'elles doivent finir et non pas entre les mains de revendeurs (et avec l'autorisation de qui ?). Qu'elles soient données, ok, mais pas en nombre, afin d'éviter un commerce. »

Ma foi oui, je suis bien de ceux qui voient le mal un peu partout. Et je suis ainsi fait, que je comprends la réaction de Didier 14-18 et zabmarcus. Je comprends les membres qui abondent en leur sens, aussi. En vu de quoi j’ai un peu plus de mal à comprendre quand "l'opposition" se résume à : Il n’y a pas péril en la demeure.

Cependant !

Dans toute cette histoire, ce n’est pas tant la destinée de l’objet, qui heurte, c’est « comment » s’opère cette destinée.

Ce monsieur (ou cette dame) ferait donc acte de charité, en ayant acheté un lot de plaques, histoire de faire plaisir à des amateurs ? A 25 € la plaque ? Laissez moi rire !

N’est-il (ou n’est-elle) pas en train de livrer commerce ? ce membre nommé « Océane 144 », enregistrée sur ebay depuis le 15 novembre 2014 (1)

Eh bien, je ne sais pas ce qu’en penserait votre ami gendarme, Solcarlus, mais pour ma part je serais plutôt enclin à voir ce vendeur de plaques comme quelqu’un qui a trouvé là, matière à arrondir ses fins de mois.

…Une manne, ces plaques !

Bien cordialement.
Jacky


(1) le 12 janvier 2006, un homme a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Mulhouse, pour avoir vendu, sur Ebay, 470 objets, en deux ans. L’historique de ce « vendeur », fait état d’un montant perçu de 6.917 euro… pour les trois derniers mois de ses ventes. Il lui a été reproché d’avoir travaillé de façon dissimulée, sans requérir son immatriculation au répertoire des métiers.
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par zabmarcus »

[:administrateur:1] bravo jacky, je te donne raison en tous points.
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: NOUVEAU COMMERCE EN LIGNE SUR SITE DE VENTE

Message par stcypre »

Bonjour,
je n'ai pas vu dans vos écrits, mention des "palmes" arrachées dans un cimetière non militaire (palme de l'Onac, de Ceux de Verdun)... Pourtant on en voit de temps en temps sur un site bien connu....
J. Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « sur le NET »