Labellisation des Tambours du Centenaire

Avatar de l’utilisateur
vieille garde
Messages : 63
Inscription : lun. déc. 23, 2013 1:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par vieille garde »

Bonjour à tous.
Je profite de mon inscription sur ce forum pour vous informer que notre formation musicale reconstituant les musiciens d'ordonnance engagés dans le tumulte de la 1ère guerre mondiale, s'est vue attribuer le Label de la mission 14-18 du Centenaire.
Faisant suite à l'apprentissage soigné des batteries, marches réglementaires et sonneries d'antan, à la confection de 16 uniformes en drap de laine bleu horizon ayant permis de participer à une quinzaine de cérémonies commémoratives depuis le 3 août 2014, cette labellisation est pour nous musiciens une marque de reconnaissance pour le travail accompli.
Soutenu par les autorités préfectorales du Haut-Rhin, l'ONAC68, les anciens combattants et les élus locaux - notamment ceux de la ville d'UFFHOLTZ au pied de l'Hartmannswillerkopf - ce label constitue un encouragement à poursuivre notre travail de mémoire jusqu'au terme des commémorations et sans doute au delà.
Cordialement.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par girodacle »

Bravo, une bien belle clique.
Féliciations.
Cordialement
Alain
Alain
moncey1842
Messages : 159
Inscription : dim. juil. 27, 2014 2:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par moncey1842 »

Bonjour vieille garde.cela fait quelques temps que l'on se connaît.
Que d'améliorations c'est un travail merveilleux.
Mon père a été le premier chef de musique régimentaire du 28 ème régiment d'aviation à THIONVILLE en 1927.

Bien cordia&lement MONCEY
MONCEY1842
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Vieille Garde,

Félicitations pour votre label et je vous souhaite une bonne continuation dans le temps.
Belle prestance. Tambours....Roulements..............

Cordialement.
Phil.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
vieille garde
Messages : 63
Inscription : lun. déc. 23, 2013 1:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par vieille garde »

Merci Alain, Moncey et Phil pour vos sympathiques commentaires. Nous serons au centenaire de la bataille de Verdun les 27 et 28 mai, donc n'hésitez pas à venir nous voir et nous écouter et échanger aussi sur le cantonnement, ou dans la vieille ville. Ce sera un grand et beau RDV de mémoire et de recueillement national. Bien cordialement à tous.
Image
Avatar de l’utilisateur
vieille garde
Messages : 63
Inscription : lun. déc. 23, 2013 1:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par vieille garde »

Bonjour à tous.
Reprenant le fil de cette discussion vieille de quelques années à présent, j'ajoute ici quelques photos de notre dernière prestation musicale:
La cérémonie d'inauguration du nouvel historial franco allemand sur le site de la nécropole nationale du Hartmannswillerkopf, le vendredi 10 novembre 2017.
En présence du Président de la République et de son homologue allemand Frank-Walter STEINMEIER, nous avons eu le privilège de jouer sur ce sommet des Vosges appelé: "La montagne mangeuse d'hommes" Une journée qui restera gravée dans nos mémoires.
Cordialement.

Image

Image

Image

Image

Image
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par Piou-Piou »

Bonsoir ou bonjour vieille garde,

Magnifique belle prestance et reconnaissance du travail accomplis, la présence sur la photo des deux personnalités étant une bien belle récompense.

Cordialement.
Phil.
Phil.
rslc55
Messages : 1655
Inscription : dim. sept. 03, 2006 2:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par rslc55 »

Bonsoir

Belle prestation en effet. J'espère que le président ne se fera pas accuser de harcèlement avec "ses mains baladeuses" à l'heure où on voit du harcèlement partout.
Cordialement
Pierre
girodacle
Messages : 1733
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Labellisation des Tambours du Centenaire

Message par girodacle »

Bonsoir,
tant qu'il ne fourre pas son nez dans les affaires des autres! ! ! !
Bonne soirée
Alain
Alain
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »