Conférence et expo : " La gamelle du soldat en 14 18 "

Avatar de l’utilisateur
la roulante
Messages : 139
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:00 am

Re: Conférence et expo : " La gamelle du soldat en 14 18 "

Message par la roulante »

Bonjour à tous,

Suite à ma conférence à la citadelle de Dinant au mois de janvier à laquelle assistait un des responsables du Musée du Génie, j'ai été invité par celui-ci à réitérer celle-ci et de plus à profiter de leurs locaux afin de monter une petite expo de photos, documents et quelques pièces de matériel.

Lors de cette conférence je parlerai plus particulièrement du vécu du soldat belge, quelle était sa situation avant 1914, comment a t'il fait face dans un premier temps et qu'elles mesures furent mises en place par les services de l'intendance.

Image

http://www.geniemus.be/lemuseedugenie.html

Une occasion pour vous de peut-être venir profiter des charmes de la vallée mosane.

Cordiales salutations à tous depuis le confluent de la vallée de la Meuse et de la Sambre ( qui est visible depuis le Musée du Génie ;) )

Message posté avec l'autorisation de Joël Huret
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Avatar de l’utilisateur
la roulante
Messages : 139
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:00 am

Re: Conférence et expo : " La gamelle du soldat en 14 18 "

Message par la roulante »

Bonjour à tous,

L'exposition est prolongée jusqu'au 2 septembre et la conférence est programmée à deux nouvelles dates :

le dimanche 19 juillet à 14hrs00
le dimanche 23 août à 14hrs00

De plus amples informations sont disponibles sur le nouveau site du Musée du Génie

[/url]http://www.geniemus.be/lemuseedugenie.html[/url]

Au plaisir de peut-être vous y rencontrer.

Cordiales salutations depuis le confluent de la Meuse et de la Sambre ( bien animé aujourd'hui avec le passage du Tour de France :) )

Jean-Philippe

" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Répondre

Revenir à « Musées - Conférences - Expositions »