Centenaire des combats du Tourteronnais

Avatar de l’utilisateur
christophe lagrange
Messages : 2677
Inscription : dim. mai 08, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Centenaire des combats du Tourteronnais

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Aujourd'hui à St Loup Terrier (08) commémoration des combats du Toureronnais chers à Bernard Berthion qui nous tient régulièrement informés de ces recherches sur les combats d'août 14 dans les Ardennes :
http://347ri.canalblog.com/archives/201 ... 96937.html
J'en fais l'écho sur le blog du 347è (il y est évoqué).
Je ne pourrais m'y rendre. L'un des forumeurs pourra peut-être nous en faire un reportage ?
Merci d'avance.

Amicalement
Christophe
bernard berthion
Messages : 3370
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: Centenaire des combats du Tourteronnais

Message par bernard berthion »

Bonjour Christophe,
je te remercie de citer le travail commencé en 2008 et qui avance peu à peu avec l'aide de nombreux amis connus ou inconnus dont ceux de notre Forum . Mais sera t'il terminé un jour ? Je reçois régulièrement des noms de tués ou disparus et cela m'encourage à continuer de sortir de l'oubli ces hommes d’août 1914 dans les Ardennes .
Cette année, j'espérais être dans les Ardennes, je m'y suis rapproché mais des ennuis m'en retiennent encore éloigné pour le moment ....alors que la météo de la journée ne s'annoncerait pas trop mal .
La semaine dernière je ne suis pas allé à Fossé et Vaux-en-Dieulet, tout comme je ne suis pas allé hier à Bertoncourt et à Thin-le-Moutier pour les combats du 9è Corps et de la Division Marocaine . Je ne peux pas promettre pour aujourd'hui pour les combats du Tourteronnais ni demain pour les combats sur la Meuse à Bulson et Donchery ....
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »